Formatage carte mémoire

Fermé
Flofl0w Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 1 août 2010 à 21:28
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 2 août 2010 à 16:20
Bonjour!
J'ai inséré la carte mémoire ( une mini sd de 1Go avec un adaptateur ) de mon appareil photo numérique dans mon pc portable. J'ai regardé mes photos et j'ai voulu en modifier une. Est alors apparu un message d'erreur me disant que je ne pouvais pas la modifier car ma carte n'était apparement plus trouvée par l'ordinateur. J'ai ensuite ré-insérer la carte à plusieurs reprises mais depuis et désormais à chaque fois, il m'est impossible d'ouvrir le dossier car on me dit que je dois formater ma carte mémoire. Je ne veux bien sûr pas le faire car je n'ai pas transféré mes photos. :/ Quand je rallume mon appareil photo, lui aussi me dit que je dois formater la carte. J'ai prêté ma carte à un ami qui a testé sur son Mac et sur son pc et la même chose se produit. Comment faire pour qu'on ne me demande plus de formater la carte et enfin pouvoir récupérer mes ( précieuses ) photos? Ou alors y a-t-il un moyen de formater sans rien perdre? Je vous remercie par avance pour votre aide! :)

A voir également:

2 réponses

Flofl0w Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
2 août 2010 à 16:08
Une idée svp? :)
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
2 août 2010 à 16:20
Si on formate, on efface ce qu'il y a sur la carte. Essayer avant le formatage de recuperer les photos avec Recuva par ex:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html
0