Lecteur cd ne lit plus

vermoesen -  
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre -
bonjour,mon lecteur de cd/rom ne lis plus,je suis allé dans le gestionnaire de peripherique,j'ai développé le peripherique,il s'avere que sur les trois categories s'affiche un point d'exclamation cerclé de jaune,j'ai essayé de desinstallé et de réinstallé mais rien n'y fait toujours en rade!au secours!
A voir également:

3 réponses

gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91

Quel est la marque et le modèle de ton lecteur CD??? et quel est le nom exact des trois périphériques en jaune dans le gestionnaire???

Merci de me le dire et je ferais de mon mieux pour t'aider

@+
Cordialement,
Gabri741
0
vermoesen

as-tu reçu la reponse
0
vermoesen

ou puis-je trouver la marque du lecteur? ci-joint ce qui est inscrit:H+H DVD-ROM DVD-41 SD SCSI CdRom Device puis:H L-DT-ST CD-RW GCE-8483B et le troisieme:HL-DT-ST DVD-ROM GRR 8162B
0
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91

Donc si je comprends bien tu possèdes trois unités de lecture
Deux lecteurs DVD et un graveur CD non??

Pour trouver la marque de ton lecteur utilises le logiciel Aida32 qui permet d'analyser le PC en détail... :
ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-rx592/logiciel/AIDA_32_3.93_Personnal_Edition.exe

Une fois le logiciel lancé
Cliques sur STOCKAGE
Puis sur Stockage Windows
Selectionnes ensuite le lecteur dont tu veux les informations

Maintenant que tu connais le type de lecteur va sur le site du constructeur pour télécharger une mise à jour du firmware à installer
Cela devrais resoudre tes problèmes

Sinon c'est sûrement ton unité optique qui est morte :x

@+
Cordialement,
Gabri741
0
vermoesen

merci gabry,g effectivement trouvé les fabricants mais il s'avere que ces lecteurs ne sont plus referencés,peut-etre que certaines references correspondent a mes lecteurs mais ça pour le savoir je les ai contacté,en attendant une eventuelle reponse,pas de lecteurs!il y a un lecteur chez hitachi-lg,un chez lg mais apparement c'est la meme chose,et l'autre c'est H+H,inconnu au bataillon ,a moins que ce soit lg aussi,si tu as une idée n'hesite pas a me repondre.merci encore
0
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91 > vermoesen

Vraiment là je sèche.... ( c'est rare :) comme je ne connais pas tes lecteurs... il se peut aussi qu'ils soient cassés!!!

@+
Gabri741
0