PB Graveur DVD Toshiba SD-R6112

nickbristol Messages postés 4 Statut Membre -  
 Manologoms -
Bonjour,
Je suis confronté à un pb de gravure / lecture avec mon lecteur graveur DVD Toshiba SD-R6112. J'arrive à graver des CD-R et les lire. Je grave des DVD-R ou DVD-RW mais je ne peux plus les lire ensuite sur mon PC Portable (Packard Bell).
Je sais que mes DVD-R sont gravés car mon lecteur DVD de salon arrive à les lire.
Est-ce que quelqu'un à trouvé la solution ?
Quelles sont les marques à utilisés comme DVD-R, DVD-RW ?
Merci pour vos conseils car pas d'infos sur le sujet sur les sites Packard Bell, Toshiba, pas de firmware à upgrader.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

A mon avis, c'est du côté de ton logiciel de lecture que tu dois chercher: power dvd ou autre ( à réinstaller ) Sinon un problème de codecs peut-être

http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=codecs&system=windows&x=17&y=11
0
Manologoms

Ce n'est pas du tout un PB de lecteur parce qu'ils ne sont même pas reconnus par l'explorateur. Il faut peut-être essayer chez Packard-Bell
0
nickbristol Messages postés 4 Statut Membre

J'arrive très bien à lire les films DVD. C'est les DVD-RW ou DVD-R que je n'arrive pas à lire. L'explorateur Window ne les reconnait même pas, c'est comme si les DVD-R ou DVD-RW étaient vierge après gravure.
Je ne comprends pas ............
0
dazz

Salut

j'ai exactement le même problème sur mon packard bell de chez planète saturn grrrrrr !!! Avec le même graveur dvd....
je grave, mais difficile de relire après (pour certains disques ça fonctionne, mais pas pour d'autres)
Après avoir testé RecordNow, Nero, NeoBurner, etc... je suis sûr que ça ne vient pas du logiciel de gravure (ni de la vitesse parce qu'en 1X c'est pareil qu'en 2X)
On m'a dit d'updater le firmware ---> inconnu au bataillon chez Toshiba (on renvoie au SD-R6012)
je ne sais pas si je dois updater avec celui-ci. Si quelqu'un a un indice....

@+++

dazz
0
dazz

salut

après une p'tite recherche fructueuse
|
|
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?category=14&manufactor=31

@++

dazz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickbristol Messages postés 4 Statut Membre

comment utilise ce lien fructueux ? ??
0