Chrome, laposte, et pishing

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 10:57
Elijah719 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 2 août 2010 à 21:58
Bonjour,

J'ai un petit problème en ce moment, et je voulais savoir ce que vous en pensiez (et si c'était dangereux )

Depuis ce matin, quand je vais sur laposte.net (messagerie), google chrome me met en garde en me mettant le message suivant :

Le site Web à l'adresse lpn.f6m.fr a été signalé comme étant un site de phishing. Ces sites tentent d'amener les internautes à divulguer leurs informations personnelles en se faisant passer pour des institutions de confiance, telles que des banques.


Es ce que je suis seul dans ce cas ?

que me conseillez vous de faire, aller quand même sur ma messagerie ?

A voir également:

23 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
1 août 2010 à 11:01
Bonjour

En effet cette page qui semble ne rien à voir à faire avec la poste, est signalée comme frauduleuse.
Je vous conseille surtout d'aller sur le site de la poste, le vrai www.laposte.fr et de là de retourner sur la page webmail.

bav
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
1 août 2010 à 11:05
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 11:30
Merci pour vos réponses, mais même comme ça en allant sur https://www.laposte.fr/ je retrouve le même message d'avertissement, c'est étrange ?!?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
1 août 2010 à 11:53
En effet, c'est étrange, j'ai voulu me créer une boite test sur la poste mais je n'y arrive pas il refuse de me la créer alors que tous les champs semblent correctement rempli, je ne peux donc pas comparer. (Mais ceci n'a rien à voir avec votre problème)

En ce qui vous concerne je pense qu'il y a autre chose, il faudrait essayer d'y retournez via le site de la poste, mais en vidant tous le cache, les cookies de votre navigateur d'abord. Puis le refermer et le redémarrer.
Et si ça ne marche pas il faudrait peut être autoriser spécifiquement CE lien dans votre navigateur (voir la sécurité). Mais bien sur en étant sur que ce lien est bien le bon.
0
j ai la même problème mais quand j utilise Firefox il n a y pas de problème a savoir qu il manque des images sur le site la poste.net et qq liens qui ne fonctionnent pas en revanche on peut accéder aux boites aux lettres blizzard §§§§!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi idem
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 15:34
Tout d'abord, merci pour vos réponses, Moi en attendant, je ne vais pas sur ma messagerie.

J'ai prévenu le service client de laposte.
0
Shiinrei_Sama Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 18
1 août 2010 à 18:58
Bonne initiative, c'était la meilleure chose à faire.
0
non moi ausi j'ai le même problème avec le navigateur chrome béta dev. Sur le bureau j'ai mis un raccourci, le phénomène ne se produit pas
0
moi aussi j'ai le même problème depuis aujourd'hui! Est ce un problème lié au site de la poste ou est ce que c'est véritablement une tentative de phishing
0
J'ai le meme souci avec Chrome, j'ai testé avec mon second navigateur Mozilla et cela fonctionne !!
0
J'ai le même problème aujourd'hui. Mon moteur de recherche est aussi google chrome
0
idem pour moi depuis ce matin avec Chrome,
alors que Opera, Safari, Firefox, IE et j'en passe ne signale rien d'anormal.
j'ai transmis a google et laposte.net.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 23:00
Lu,
bizarre le site laposte.fr fonctionne maintenant mais pas "lpn.f6m.fr"
qui est toujours sigjnalé !

une tentative de hack sur le site de laposte probablement...
0
1/ toujours pareils chez moi avec Chrome (win7 U)
2/ tentative de hack, je ne croit pas,
le code source du site laposte.net faisait déjà appel a lpn.f6m.fr en 2008
voir ici: http://www.lephpfacile.com/forum/2-html-css/6146-css-commentaire
3/ avec firefox ou autre navigateur, si je tape http://lpn.f6m.fr/
cela m'affiche le portail laposte.net, bizarre que ceci.
0
Elijah719 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 38
Modifié par Elijah719 le 2/08/2010 à 10:34
Le problème intervient qu'avec Chrome?

Si vous utilisez Firefox par exemple, il n'y a aucun problème?
Essayez avec Firefox, et si aucun message apparait, vérifiez qu'une icone apparait en bas a droite, en forme de cadenas.

Si l'icône apparait, vous pouvez y aller, c'est qu'il n'y a aucun risque ;).
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 23:30
perso je fais plus confiance à google qu'a firefox en terme de sécurité...
0
Elijah719 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 38
Modifié par Elijah719 le 2/08/2010 à 10:34
Sache que l'atout numéro 1 de Firefox, c'est justement sa sécurité!
Et puis l'icône qui s'affiche n'a rien à voir avec Firefox, c'est un truc à part ;).
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 15:00
ah bon?
à voir le nombre de failles securité corrigé (une liste plus qu'impressionnante) : https://www.mozilla.org/en-US/security/known-vulnerabilities/

je ne vois pas en quoi firefox est plus sécurisé que chrome/chromium
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 16:13
ne vous fâchez pas, de toute manière chrome et Firefox travaillent parfois ensemble dans l'optique de sécuriser leurs navigateur
0
Elijah719 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 38
2 août 2010 à 21:58
Ben justement, ça veut dire que le nombre de failles diminue, c'est plutôt bon signe non?
Vaut mieux avoir une liste gigantesque de failles corrigées, qu'une liste de 2-3 failles.

Tu ne vois pas en quoi Firefox est plus sécurisé que Chrome?
Et toi, en quoi penses-tu que Chrome est plus sécurisé que Firefox?

Je n'ai jamais dit que Firefox était plus sécurisé que Chrome, j'ai juste dit que tu pouvais faire confiance à Firefox du fait que leur atout principal est la sécurité, c'est la chose sur laquelle ils travaillent le plus.
C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'ils trouvent beaucoup de failles, non?
Un navigateur qui ne s'occupe pas ou très peu de la sécurité de celui-ci, forcément il ne va pas trouver de failles, et du coup on va se dire naïvement "ah, aucune faille de corrigée sur ce navigateur, donc il a zéro faille! Whaouu il est super sécurisé!"
Ben oui, si on cherche pas les failles, on risque pas d'en ajouter à la liste...

Perso, je n'ai jamais eu aucun problème avec Firefox, et pourtant je fais énormément de choses avec internet, et toute ma famille l'utilise tout le temps. De plus, tous ne sont pas des utilisateurs affirmés de l'informatique (certains font même un peu n'importe quoi), et pourtant le PC tourne encore à plein régime depuis bien longtemps.

Cependant, moi je n'ai jamais douté de la sécurité de Chrome sachant que je l'utilise peu, et tu devrais en faire de même concernant Firefox ;).


Pour en revenir à mon premier commentaire, tu n'as pas du bien en comprendre le sens.
Ce que je voulais dire, c'est que l'affichage de ce message pouvait être du à une mauvaise configuration des paramètres de sécurité du navigateur, et donc pour vérifier ça, essayer avec un navigateur différent pour voir si ce message s'affiche toujours.

Bref, problème résolu apparemment, c'est le principale ;)

A+
0
Oui , idem , une attaque en masse ?
0
Je pense que laposte a en effet été victime d'un tentative de hack.

même si internet explorer et firefox ne détecte pas de danger, je crois qu'il vaut mieux attendre que ça s'arrète, d'autant que laposte a déjà eu un problème similaire à cause de ses pubs (je crois)

Une solution pour accéder à vos mail en toute sécurité en attendant, ça serait d'utiliser la messagerie avec webmail en attendant.

utilisez ça pour le faire fonctionner :

Serveur POP : pop.laposte.net
Serveur SMTP : smtp.laposte.net
0
Salut,

Pour ceux chez qui ça marche, est ce que la source de la page indique des fichiers (feuille de style, javascript, etc) en provenance de lpn.f6m.fr ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:10
oui c'est ça
0
En fait ça semble une erreur, le site lpn.f6m.fr appartient à FullSix qui est bien l'agence qui gère le site de LaPoste.
0
moi aussi
0
Alors, qu'est-ce-qu'on fait ?

On attend une réaction de la poste ?

Deux messages et toujours rien. Zont pas de Email sans doute (oups)

On supprime cette alerte tout seul comme des grands, mais comment ?

On change de serveur-mail ?

On fait une prière ? Va falloir que je révise alors.

ou ...
0
Le problème semble résolu. ça fonctionne à nouveau avec google chrome. Quelqu'un a t'il eu une explication de laposte ou chrome ?
0