Virus compte paypal piraté

Résolu/Fermé
tryskell68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 1 août 2010 à 10:44
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 4 août 2010 à 03:28
Bonjour à toutes et tous.

Voilà, pendant mes vacances j'ai eu la bonne surprise de constater que mon compte paypal avait été piraté et comme je n'ai répondu à aucun mail frauduleux, j'ai compris que j'avais eu un virus! (enfin je pense)

Mon neveu, chez moi pendant 15 jours en vacances s'est servi de la mule (à la jeunesse !) et ne m'a pas dit qu'il avait eu des alertes virus!

copie du journal d'avast pour la période :

21/07/2010 22:35:11 D:\eMule\Incoming\Single player muse undisclosed desire .zip|>Install64.exe|>AutoIt.script [L] AutoIt:Cleckir-E [Trj] (0)
Durant le transfert du fichier vers la zone de quarantaine, l'erreur suivante s'est produite : Le fichier spécifié est introuvable
Fichier supprimé avec succès...

22/07/2010 10:01:57 D:\eMule\Incoming\Muse - Undisclosed Desire. mp3.rar|>Install64.exe|>AutoIt.script [L] AutoIt:Cleckir-E [Trj] (0)
Durant le transfert du fichier vers la zone de quarantaine, l'erreur suivante s'est produite : Le fichier spécifié est introuvable
Fichier supprimé avec succès...

22/07/2010 10:01:57 D:\eMule\Incoming\Muse - Undisclosed Desire. mp3.rar|>Install64.exe|>D:\xampp\htdocs\bundle\source\FGT_MFC_Zwinky_Webfetti_Predictad_Babylon.exe|>BabylonSU.exe|>BabylonSearch.exe|>AutoIt.script [L] AutoIt:Cleckir-E [Trj] (0)
Durant le transfert du fichier vers la zone de quarantaine, l'erreur suivante s'est produite : Il n'y a plus de fichier
Durant la suppression du fichier, l'erreur suivante s'est produite : Il n'y a plus de fichier

22/07/2010 12:41:04 D:\eMule\Incoming\Superbus - Apprends Moi.mp3 [L] WMA:Wimad [Drp] (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...

22/07/2010 13:39:52 D:\eMule\Incoming\Superbus - Apprends Moi.mp3 [L] WMA:Wimad [Drp] (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...


J'ai depuis supprimé les fichiers placés en quarantaine


Un scan complet avast, spybot, a-squard free me disent que c'est propre mais j'ai des doutes !!!


J'ai aussi fait un hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:43:40, on 01/08/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18928)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\ASUS\SmartLogon\sensorsrv.exe
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\P4P\P4P.exe
C:\Windows\ASScrPro.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpWareSE4.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.asus.com/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.asus.com/fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] "C:\Program Files\ATKOSD2\ATKOSD2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerForPhone] "C:\Program Files\P4P\P4P.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] C:\Windows\ASScrPro.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Camera ScreenSaver] C:\Windows\ASScrProlog.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: OFFICE One Startup v7.lnk = C:\Program Files\OFFICE One v7\OFFICE One Startup v7\oostartupv7.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: ADSM Service (ADSMService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMSrv.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
A voir également:

10 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 août 2010 à 14:31
Bonjour ;)


Désactive le TeaTimer (Tutoriel) et désinstalle Spybot : ce programme risque de gêner la désinfection, et il est de toute façon dépassé.


Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


Puis utilise ce logiciel de diagnostic stp, il donne plus d'informations que Hiajckthis :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 août 2010 à 03:57
Il y a des restes de Norton, il faut les supprimer :

* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Copie/colle ce script et place le dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse


Il y a aussi des failles de sécurité, je peux t'aider à sécuriser l'ordinateur si tu le souhaites ? Par contre, je ne vois pas d'infection...

1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 août 2010 à 15:27
Pour répondre à tes questions :

- Avast sert de protection en temps réel et détecte aussi les spywares, inutile d'avoir un autre logiciel pour faire ça. En complément, MalwareBytes te permettra de faire des scans de vérification de temps en temps, il peut détecter toutes sortes d'infections.

- L'infection a pu être effacée par un de tes logiciels de sécurité, c'est possible...



Voici donc les conseils de finition :


1) Sécurise ton ordinateur

* Logiciels de protection :
Garde un antivirus (Avast dans ton cas) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Par contre, je te conseille de désactiver Windows Defender.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser la dernière version du navigateur Firefox (tu utilises une ancienne version qu'il faut mettre à jour). Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)

* Adobe Reader n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option lors du téléchargement).

* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.

* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)

* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (attention, Avast peut faire une fausse alerte sur ce programme : désactive le temporairement) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Fais un clic droit sur le raccourci de USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur' --> Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).



2) Optimisation :

* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le.
Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : Windows Defender / StartCCC / QuickTime Task / CanonSolutionMenu / CanonMyPrinter / SSBkgdUpdate / Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM / ehTray.exe / WindowsWelcomeCenter / OFFICE One Startup v7 / OpenOffice.org 3.0.

* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".



3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider



4) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système. Pour ça, suis ce tutoriel stp.



5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet.

1
tu devrai plutot mieu dire ton probléme pck on vas pa lire tout le rapport de l'antivirus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tryskell68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
1 août 2010 à 11:22
Ben j'ai pas de problème en particulier, j'ai surtout peur d'avoir un truc qui traine, du type keyloger ou autre et qui me pirate mon ordi !
0
tryskell68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
1 août 2010 à 16:21
Merci de t'occuper de mon cas!!!

Je suis en pleine analyse et je poste dès que c'est terminé
0
tryskell68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
1 août 2010 à 17:24
Bon voilà, c'est fait...

Désolé j'étais un peu long, mais le scan malwers était super long, voilà le résultat :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4376

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18928

01/08/2010 16:58:20
mbam-log-2010-08-01 (16-58-20).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|G:\|)
Elément(s) analysé(s): 260933
Temps écoulé: 1 heure(s), 6 minute(s), 50 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)



et voilà le lien pour l'autre :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijLlLgEKW.txt


Merci d'avance :)))
0
tryskell68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 08:41
Salut et merci encore.

J'ai fait ce que tu me demandais dans ZHPFix.

Je suis preneur pour sécuriser mon ordinateur si t'as le temps !!!!

Juste deux questions au passage:

1 comme je n'ai plus spyboot quelle solution pour avoir un anti spyware en "temps réel" ?

2 A ton avis est-il possible que j'ai eu un troyan juste un temps, celui de me "prendre mes données" et qu'ensuite il se soit "effacé"??? Parceque sinon je ne vois pas comment j'ai pu être piraté (si ce n'est que j'avais le même MDP pour tout, chose que j'ai bien entendu changée depuis !!!)

Merci d'avance de m'aider à sécuriser mon ordi !!!
0
ça y est j'ai fait tout ce que tu disais et j'ai bien lu et pris note des infos pour le point 5

Merci 100000 X à toi pour ton efficacité et ta patience.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
4 août 2010 à 03:28
De rien ;)
J'oubliais une chose : si ton neveu revient chez toi, mets un mot de passe sur ta session Windows et laisse lui seulement accès à une session "standard" (et non une session administrateur), il y aura moins de risques qu'il fasse des dégâts.

Bonne continuation !

0