Problèmes internet PC Portable

Utilisateur anonyme -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tout lire et à ceux qui y répondront =)

Alors voilà je vais essayer d'être le plus précis possible afin que vous puissiez voir de quoi il s'agit.

Cela fait un petit moment que je ne m'étais pas servi de mon pc portable, étant en vacances je l'ai sorti du placard. Et là mauvaise surprise... impossible de me connecter à internet (wifi et câble).

Après quelques recherches je me suis aperçu que la carte réseau ne fonctionnait pas...

Je suis donc allé voir dans le gestionnaire de périphérique et dans l'onglet "cartes réseau" je vois plein de petits panneaux /!\ à coté de différents noms (d'ailleurs je ne sais pas d'où ils sortent Oo).
J'ai en première ligne :
-> Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (ce qui doit être la carte réseau)

J'ai donc essayé de la désactiver et de la réactiver, rien à faire.
Ensuite j'ai testé de "Mettre à jour le pilote logiciel". Une fenêtre est apparue avec 2 choix, "Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour" et "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". J'ai donc essayé ces 2 manipulations et au final le même message d'erreur :

"Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote logiciel pour votre périphérique."

Il me dit que Windows à trouvé un pilote pour le périphérique mais qu'il à rencontré une erreur en essayant de l'installer.

"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (Code 31)"

J'ai vu que j'avais la version 11.1.0.86 [25/02/2007], j'ai donc téléchargé une plus récente (avec un autre ordinateur, celui avec lequel je poste ce soir ^^) 13.2.1.5 [31/05/2010], mais même quand je sélectionne celle ci, j'ai le même message d'erreur =(

Je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou si quelqu'un sait le résoudre, je suis preneur !

Encore merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

0
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse :)

Cependant je ne sais plus trop depuis combien de temps il ne fonctionne plus, est-il possible de faire une restauration de 6 mois ou plus ?

Merci d'avance !
0

bonsoir,

pour 6 mois non ce n'est pas possible, prenez la date la plus ancienne
0
Utilisateur anonyme

La date la plus ancienne remonte à 5 jours =(
Or il aurait fallu compter en moins plutôt...
Et bien entendu ça n'a pas marché car les 5 jours ne suffisaient pas.

Une autre idée ? =)
0

re

quelle version de windows avez vous ?

quel matériel utilisez vous pour vous connecter, un livebox, routeur, ou autres ?
0