Wifi dans une grande sale de restaurant

laurent12 -  
Wardurak Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour a tous ! Voila, mon patron a un restaurant et ma demander de mettre la wifi ( comme chez macdo ou autre ) pour que tous les clients capte sur la terasse . Mais de dehors on ne capte pas . alors pouvais vous m'aidez a mettre ma wifi a long distance s'il vous plais ! Et il ma parler de mettre le wifi sur un courant electrique du genre comme sa avec un plugs . Aidez moi ! Merci

A voir également:

7 réponses

Wardurak Messages postés 125 Statut Membre 14

Bonjour,

Pour augmenter le signal wifi, tu peux utiliser un relais amplificateur ( dsl je ne sais plus le nom exacte) et pour avoir internet dans les prise de courant tu doit t'équiper d'un système CPL (Courant Porteur de Ligne). le principe est simple: tu branches un plug dans une prise près de ton modem, et tu branches un cable réseau reliant ce plug à ton modem. Pour recevoir internet dans une autre prise, il te faut juste un autre plug auquel tu relies un cable ethernet jusqu'à un PC.

Voila j'espère t'avoir aidé, a+

Pour plus de précisions:
https://www.erasme.org/Architecture-et-fonctionnement-des
http://www.cyber-t.fr/Relais_wifi.html
0
laurent12

Merci de la reponse . Mais est ce quand je brancherais mon plugs a mon PC ( tu branches un plug dans une prise près de ton modem, et tu branches un cable réseau reliant ce plug à ton modem. Pour recevoir internet dans une autre prise, il te faut juste un autre plug auquel tu relies un cable ethernet jusqu'à un PC ) . Est ce que les client pourront acceder a cette connection en Wifi ?
0

Si ton modem a un émetteur wifi, oui. De quel type de modem disposes-tu ?
0
laurent12

Live box . Si sa repond bien a ta question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, donc tu disposeras d'internet en wifi mais penses à rendre le réseau publique en enlevant la clé de sécurité du réseau.
0
laurent12

Merci beaucoups alors ! Je te tiendrais au courant ;)
0

Ok content d'avoir pu t'aider. Si tu as encore des doutes, le mieux c'est d'aller te renseigner chez orange. Je pense qu'il te conseillerons mieux que moi.

A+
0