HTC Wildfire ou Blackberry Curve 8520 ?

tomgrelier Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 blopi -
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je suis attiré par le Blackberry par son mode de fonctionnement (le trackpad), le clavier azerty complet m'intéresse aussi.

https://www.blackberry.com/fr/fr

Pour le forfait qui va avec :

Forfait Smart bloqué édition spéciale Quiksilver ( chez orange, engagement 24 mois ).

* Forfait bloqué 1h30 engagement 24 mois
* SMS, MMS et Orange Messenger by Windows Live illimités 24/7
* Tout internet jusqu¿à 200 Mo
* + 30¬ de bon d¿achat offerts chez Quiksilver

http://mobile-shop.orange.fr/forfait/smart-bloque-quiksilver-1h30-24-mois

Quant au HTC Wildfire, il est plus beau et je pense qu'il a plus de fonctionnalités.

http://www.htc.com/fr/product/wildfire/overview.html

Forfait Série limitée pour ( Virgin Mobile, engagement 24 mois ) :

*60 Min + Sms Illimités + MSN,Facebook,Twiter illimité.

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/serie-limitee.htm

OU

Forfait Paradyse ( Virgin Mobile engagement 24 mois ) :

*1H paradyse
*Internet/Full mails illimité (24/7)
*SMS illimité (24/7, tout opérateur)

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse.htm

Sur deux ans voici à combien s'élèverait le montant :

1er : 595€
2eme : 624€
3eme : 667€

Voilà j'aimerais vos avis sur ces deux portables en prenant compte des abonnements ( du prix et de ce qu'ils offrent ) que je peux prendre (après c'est vraiment trop cher).

Je suis ouvert à toutes autre propositions qui reste dans les même prix ou moins cher bien évidement :) .

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Baynodz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Personnellement, je te conseille le HTC Wildfire, je l'ai depuis trois et il est franchement super ! Niveau fonctionnalités il est largement supérieur au Blackberry, il est simple d'utilisation, bonne autonomie !! Enfin bref moi je le trouve parfait !
De plus si tu vas chez SFR tu pourras l'avoir avec :

Forfait Bloqué MTV de SFR Spécial WEB, soit 1 h ou 1h30 selon tes besoins + Tout internet illimité jusqu'à 200 Mo (il me semble) + SMS et MSN illimités 24/24 7/7 !!!
Si tu choisis 1 h cela te reviendrais sur deux ans à 592.6 € (Mobile à 49€)
Si tu choisis 1h30 = 664.6 ( Mobile à 49 € ) !

En espérant t'avoir aidé !
3
Baynodz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

En ce qui est de la supériorité des caractéristiques (je t'en cite quelques unes...) :
Le HTC est équipé du système HTC Sense ( une interface très pratique avec des Widget, des applications etc....).
Le Wildfire est plus grand et possède un écran plus grand que le BB (3.2" contre 2.46"), il est également moins épais !
Le HTC a une bien meilleure autonomie !

Cela suffit à mes yeux pour te prouver que le HTC est meilleur ! Si tu n'es pas encore convaincu : http://www.sfr.fr/mobile/telephone-comparer-telephone-mobile?vue=000deu
A noter que l'HTC dispose d'un appareil photo 5 M pixels contre 2 M pour le BB et que le Wildfire est vendu avec une MicroSD 2 Go !
Non je n'ai pas eu ce Blackberry mais les informations sur internet me suffisent pour comparer ! De plus mon père en a eu un (le storm 2 il me semble) et n'en était pas pleinement convaincu !!

Ce qui est important pour moi, c'est :

- Un navigateur internet optimisé = pas de problèmes à ce niveau là, le navigateur est très performant !

- Le confort au niveau de la frappe de messages = Très confortable car il est possible de taper en Azerty avec le portable à l'horizontale.

- Une application MSN/Facebook/Mail bien optimisée = Il y a des applications dédiées à ces réseaux sociaux et un Widget qui les regroupe tous en même temps ! De plus quand quelqu'un t'appelles tu peux voir ses dernières activités sur facebook !

- Finition/Qualité = Très bonne qualité, solide et beau !

Maintenant niveau tactile ne t'inquiètes pas, j'étais moi même étonné de la qualité tactile de ce téléphone ! C'est un écran MultiTouch ,très fluide et agréable !!

Voilà j'espère t'avoir bien répondu !! Pourrais-tu, par contre me dire s'il est gratuit de se connecter au WIFI (le mien, chez moi) avec mon Wildfire ?? STP !
Merci d'avance...
2
tomgrelier Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui cela est gratuit. Mais il faut faire attention à bien se connecter en wifi et non pas en 3G/EDGE car là du coup tu utilise ton forfait.
0

Ok merci ! Car je suis actuellement en portabilité et mon père me disait que c'était payant jusqu'à ce que j'obtienne mon forfait !...
0
tomgrelier Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien :)
0
theo81

bonjour est ce que le htc a un clavier tactile qui peut se mettre azerty?
0
blopi

Vous etes sérieux ? le htc wildfire a un processeur de merde il rame pendant des heures pour ouvrir une appli !
0

Merci de ta réponse Baynodz :)

Pour ce qui est des fonctionnalités largement supérieurs au Blackberry, pourrais-tu me citer des exemples ?

As-tu déjà eu un Blackberry curve 8520 ?

Moi en prenant les HTC j'ai peur d'être déçu au niveau du tactile. En effet j'ai eu pendant 1 an un ipod touch et je me suis habitué à la qualité/réactivité/précision de son écran.

Ce qui est important pour moi, c'est :

- Un navigateur internet optimisé
- Le confort au niveau de la frappe de messages
- Une application MSN/Facebook/Mail bien optimisée
- Finition/Qualité

Je pense que les deux portables répondent à mes exigences, maintenant il faudrait que je sache lequel y répond le mieux.

J'aimerais avoir l'avi d'un utilisateur de Blackberry.
0
yasin933

Le HTC je te conseillerai pour ma part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense me diriger vers le HTC alors.

J'étais assez séduit par le clavier physique du Blackberry ainsi qu'à son interface sobre et simple mais je pense qu'il est un peu dépassé comparé au HTC et son OS Androïd.

Je suis toujours ouvert à d'autres avis !
0
Admss

Pour ma part, je possede le blackberry 8520 et le htc wildfire (je l'ai acheté il y a 2 jours), et un conseil, a moins que tu n'utilise le blackberry messenger pour communiquer avec des personnes a l'étranger, dirige toi plutot vers le htc, le choix des applications est beaucoup plus grand avec android qu'avec blackberry, et une caractéristiques qui m'a vraiment séduit avec htc, c'est le fait qu'il y ai adobe flash player, qui te permet de lire toutes les videos sur n'importe quel site. je pese que c'est un argument plutot convaincant. si tu as n'importe quelle question a propos des deux telephones, je serais ravi d'y repondre.
0
Samantha

Le clavier du Blackberry n'est-il pas mieu que celui du HTC?
0