PC portable reboot à l'infini + pas de BIOS

Houly62 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Houly62 -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon PC portable.
Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, il s'allume puis s'éteint tout de suite et recommence à l'infini (tout seul).

Je n'ai même pas accès au BIOS

Juste avant ce problème j'étais en train de faire une évaluation des performances et d'un coup il s'est éteint.
Je suis obligé de retirer la batterie pour l'éteindre.

Je tiens à signaler que j'ai testé avec :

- L'alimentation branché avec batterie
- L'alimentation branché sans batterie
- Que la batterie

Le voyant de charge est allumé.
Le ventilo se lance au démarrage, et quand l'ordinateur s'éteint et redémarre le ventilo ne tourne plus mais j'entends le disque dur se mettre en route.

Avez-vous uen solution ?
Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

je pense a un composant grillé...
d'autre avis ?
0
Houly62 Messages postés 7 Statut Membre

C'est ce que je pense aussi mais quel composant :(
0

soit la carte mère, soit le processeur ou encore l'alim, c'est tout le problème des pc portables, quand sa crame on ne sais pas ce qui crame, c'est pour sa que je reste sur pc fixe...
0

J'ai posté le sujet sur plusieurs forums. D'autres personnes m'ont parlés des rams, es possible ?

N'étant plus garantie j'ai ouvert le couvercle ou se trouve le ventilo ainsi que les rams et rien ne laisse penser qu'il y a eu un composant grillé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu n'y a pas trifouillé, les rams n'ont pas bougés...
0

Le problème est apparu avant que je ne regarde les rams, et je suis sûr de bien les avoir replacées.

Si cela peut vous aider, voici toute l'histoire du problème :

J'étais entrain de regarder des astuces pour windows 7 (sur Clubic) et j'ai vu que je pouvais faire une clé ReadyBoost.
J'ai donc fait cette clé (en indiquant 4000 mo) puis redémarré mon ordinateur. Je voulais savoir si j'avais gagné en performance (naïvement peut-être), donc j'ai voulu réaliser un test des performances. Arriver presque à la fin, l'ordinateur c'est éteint (comme s'il se mettait en sécurité).
J'ai attendu environ 20 minutes avant de le rallumer.
Arriver sur le bureau j'ai voulu réessayer le test de performance, et là il c'est éteint presque au début. Le problème est apparu à cet instant, plus moyen de le redémarrer.
0
Houly62

D'autres avis ?
0
Houly62

Toujours rien, serait-il envisageable de faire un reset du BIOS ?
0
Houly62

Voici une vidéo que j'ai uploadé pour vous montrez le problème : https://www.youtube.com/watch?v=R6CLITtca8U
0