Windows live messenger a cessé de fonctionner

rogerrabbit -  
 floooo -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Windows Live Messenger. A chaque fois que je clique sur l'icone, ce message apparait "window live messenger a cessé de fonctionner". Je me suis donc réferé à d'autres forums, et j'ai tout tenté:
-désinstaller et réinstaller msn
-installer des versions moins récentes
- "désactiver" la DEP

... et que dalle, ça foire toujours!

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

rogerrabbit

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une manip' à faire, qui a résolu mon problème:

Tu clic sur Démarrer (en bas tout à gauche dans la barre des taches) et exécuter.

à ce moment la une invite de commande va s'ouvrir, tu écris "regedit" (sans les " ) et tu fais "OK".

L'éditeur de registre s'ouvre, Tu développes les niveaux: HK_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> MSNMessenger.

Tu fais un clic droit sur la ligne MSNMessenger et tu clic sur renommer.

Tu renommes cette clé de registre en "MSNMessenger.old".

Tu valides, tu fermes l'éditeur de registre et tu relances Messenger ça devrait être bon.

ça a marché pour moi, j'ai pu me reconnecter. En espérant que cela marche pour la suite.... Affaire à suivre!

(Désolé pour le double post)
2
ricoune Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour regarde si ton PC est bien a l'heur est a la bonne date car si ton PC n'est pas a l'heur c pour sa que tu n'arrive pas a te connecter
0
rogerrabbit

et bien si, pas de soucis à ce niveau là...
0
ricoune Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ton MSN démarre automatiquement des que tu allume ton PC ou bien c toi même qui le lance ?

Si il est en auto ouvre MSN est au lieu de te connecter tu décoche la casse connexion auto.

Aussi non depuis qu'en a tu ce problème la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rogerrabbit

C'est moi qui le lance après que mon pc soit allumé.

Et bien biazrrement, je n'ai rien installé récemment ou pas fait de modifs spécifiques. Le problème est arrivé il y a une semaine. j'ai cherché des soluces sur le net, puis finalement j'ai désinstllé, etréinstallé. ça a marché. mais cette fois-ci rien ne marche... :-s

Merci de m'aider en tout cas
0
Audrey34

Moi aussi pareil
J'essaye de restaurer le système et impossible !! Je suis allée sur une discussion avec toutes les S° pour restaurer le système, aucune ne marche

Est ce que c'est un virus ?

J'ai avast en anti-virus
C la galère !!! en + , en ce moment on est pas les seuls a avoir de tels pbs , y en a plein dautres discussions ds ce style !!

HELP !!
0
rogerrabbit

Idem, j'ai fait plein de discussions, j'ai essayé pleins de trucs. J'ai avast aussi en antivirus... coincidence au aucun rapport ?
0

Avais vous un code erreur qu'en vous n'arriver pas a vous connecter ?
Si oui quel es le code erreur ?

Pour ce qui on avast essayer de vous connecter a msn en arrêtent avast pour voir si votre problème ne vient pas de la mais ce la m'étonnerait
0
rogerrabbit

Non, pas de code erreur. Uniquement ce message " Windows live messenger a cessé de fonctionner - windows recherche une solution au problème". ça charge et ensuite une message apparaît "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible". Pas détails concernant le problème rencontré, on peut soit fermer cette fenetre, soit cliquer sur "fermer le programme" (ce qui revient à la même chose...).
0
floooo

rogerrabit

j'ai fais ce que tu as dis mais dans
L'éditeur de registre s'ouvre, Tu développes les niveaux: HK_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> MSNMessenger.
dans microsoft, je ne vois pas MSNMessenger

Help !!!!
0