Problème ps3 disque dur

Résolu/Fermé
johan37 - 31 juil. 2010 à 11:37
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 3 août 2010 à 21:42
Bonjour,
Hier soir, en voulant joué à playstation home, ma ps3 m'a mit ce message :

" Réservation d'espace sur le disque dur en cours. Patientez... "

Que dois-je faire ? Est-ce grave ?

Sachant que j'ai ma ps3 depuis 1 mois et demi et j'ai supprimé toute ma mémoire ( photos, musiques, mémoire pour les jeux) ...

Je jouais à playstation home depuis 2 semaines et je n'ai jamais eu ce problème ...

Merci pour vos réponse car je m'inquiète .


A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 11:41
Non, c'est normal. Le Playstation Home se réserve entre 1 et 12Go d'espace sur le disque dur, pour y stocker le cache, ...
La taille de ce cache est configurable dans les options.
0
Oui je suis daccord mais ma ps3 a quand même 250 go !


"La taille de ce cache est configurable dans les options. "
0
Combien de temps cette réservation prend-elle ?
0
Ceci continue de charger depuis 3 heures est-ce normale ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:48
C'est impossible que le Home se réserve tout l'espace disque. Si ça mets trop de temps, c'est que l'application à un problème.
0
"La taille de ce cache est configurable dans les options. "

Pouvez vous me dire ou svp car je ne l'ai pas vue.


"Si ça mets trop de temps, c'est que l'application à un problème. "

Que dois-je faire ? car j'y joue depuis plus de 2 semaines presque toute la journée et j'ai presque tous les objets du jeu en mémoire.

J'ai aussi téléchargé trois démo de jeu sur le store j'ai du en supprimé 2 , avec mes photos et mes musiques ...

En gros, faut-il que j'attende tout une journée pour la réservation ?

Merci.
0
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Mes images\DSC02097.JPG



voilà exactement ce qu'il y a
0
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Mes images\DSC02100.JPG

voici l'immage quand cela charge...

Faut-il attendre que la barre soit pleine ? car je n'ai pas l'impression qu'elle se remplie =s


PS : Pour voire ses photos mettez l'immage dans adresse.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 11:40
Tu as mis l'adresse de la photo sur ton disque dur.. Je ne peux pas la voir, il faut que tu l'héberge en ligne (ImageShack par exemple)
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
1 août 2010 à 11:50
A quel moment ça t'affiche le message ""Réservation d'espace sur le disque dur en cours. Patientez""? Avant d'avoir accès au menu du home?! J'ai bien l'impression que tu vas devoir supprimer et réinstaller le Home!!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 11:43
Modifier la taille du cache

Ouvrez la fonction Menu Pad et sélectionnez Paramètres -> Personnel -> Modifier la taille du cache.

Cette fonction vous permet de modifier le volume d'espace disque dur utilisé par PlayStation®Home pour stocker des informations.


Manuel en ligne PlayStation Home
0
Je veux bien mais je ne peux pas jouer au jeu car c'est au début que ca charge, donc je ne peux pas accéder à cette option.
0
"A quel moment ça t'affiche le message ""Réservation d'espace sur le disque dur en cours. Patientez""? "

- Quand home charge, c'est à dire au début quand c'est marqué Attention ce jeu accède au disquedur à certains points...

"J'ai bien l'impression que tu vas devoirs supprimer home"

- Vous pensez que c'est parce que j'ai beaucoup d'objets sauvegarder ?
Et puis ce jeu était déja sur ma ps3 slim, je ne l'avais pas installer, dans ce cas là ou le téléchargé ?
0
J'ai supprimé toutes mes démos
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
1 août 2010 à 22:21
Pour le réinstaller vas sur le PS Store, et dans l'onglet "rechercher" tape" playstation home"!
0
ok Mais si je refais une session, en créant un nouveau compte PS Store, je pourrai peu être y rejouer...

Je vais essayer.
0
5bf84bac8aced4cd47db0d57485dc236
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:05
Ça correspond à quoi ce code ???
0
A rien c'est que je n'ai pas reussi à mettre la photo mais peu un porte, je veux résoudre ce probleme =(
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 21:12
As tu essayer de téléphoner au service client Playstation ?
0820 31 32 33
0
Non
0
C' est bon !! Offete j'ai supprimé Home et je l'ai réinstaller et c'est bon cela fonctionne...

Merci
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
2 août 2010 à 17:05
ok! Cool! Bon Home!! :-)
0
LOL merci ! e plus no problemo mes sauvegardes étaient encore là, avec mes appartes ...

Cool merci
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 21:08
Normal, c'est sauvegardé en ligne, et non en local.

J'en profite pour te demander ton ID PSN, si tu avais d'autres problèmes ou tout simplement pour jouer en ligne ;)
0