Est-il difficile de changer lecteur DVD?
Résolu/Fermé
nanar4327
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2024
-
31 juil. 2010 à 11:20
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 14:25
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 14:25
A voir également:
- Est-il difficile de changer lecteur DVD?
- Changer dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Lecteur video pc - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
31 juil. 2010 à 13:15
31 juil. 2010 à 13:15
Bonjour,
Dans l'assistance Apple, on trouve le fichier pour remplacer le disque dur mais je ne sais pas s'il est prudent de se lancer dans le remplacement du lecteur, dont le modèle doit être difficile à trouver et à remplacer. Le fichier vous explique le démontage et l'ouverture du iMac.
Je pense qu'il serait préférable et moins onéreux, d'acheter un lecteur/graveur externe.
Dans l'assistance Apple, on trouve le fichier pour remplacer le disque dur mais je ne sais pas s'il est prudent de se lancer dans le remplacement du lecteur, dont le modèle doit être difficile à trouver et à remplacer. Le fichier vous explique le démontage et l'ouverture du iMac.
Je pense qu'il serait préférable et moins onéreux, d'acheter un lecteur/graveur externe.
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 3/08/2010 à 10:23
Modifié par Sanspseudo le 3/08/2010 à 10:23
Bonjour,
Bonjour dede,
J'ai déjà remplacé moi-même des lecteurs sur divers iMac blanc ou alu. C'est d'une simplicité enfantine. Voir plus rapide que le remplacement du disque dur sur certains modèles. Le G5 20" est d'une facilité extrême. Le 17" est légèrement plus serré à l'intérieur. Pour les iMac alu, je n'ai pas de vue sous la main, mais c'est également faisable sans aucun problème, surtout pour un centre de services agréé Apple.
Il faut, non pas aller dans la boutique qui a vendu le Mac, mais dans un centre agréé si on ne se sent pas en mesure de le faire soit même.
Pour cela, vous pouvez trouver le centre le plus proche grâce à cettge page :
https://locate.apple.com/fr/fr/
PS: le lien de Dede concerne un iMac G5 - le plus facile - Les iMac alu sont un peu plus touffus à l'intérieur, mais ça reste faisable par l'utilisateur lui-même, si celui-ci opère soigneusement.
PS 2: pour les alu, ce qui effraie le plus la plupart des utilisateurs, est la dépose de la vitre d'écran et du cadre derrière, mais en réalité, ce n'est aussi difficile que ça. Il suffit de quelques grosses ventouses et un savoir faire pour tirer sur les ventouses en même temps.
Cordialement
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Bonjour dede,
J'ai déjà remplacé moi-même des lecteurs sur divers iMac blanc ou alu. C'est d'une simplicité enfantine. Voir plus rapide que le remplacement du disque dur sur certains modèles. Le G5 20" est d'une facilité extrême. Le 17" est légèrement plus serré à l'intérieur. Pour les iMac alu, je n'ai pas de vue sous la main, mais c'est également faisable sans aucun problème, surtout pour un centre de services agréé Apple.
Il faut, non pas aller dans la boutique qui a vendu le Mac, mais dans un centre agréé si on ne se sent pas en mesure de le faire soit même.
Pour cela, vous pouvez trouver le centre le plus proche grâce à cettge page :
https://locate.apple.com/fr/fr/
PS: le lien de Dede concerne un iMac G5 - le plus facile - Les iMac alu sont un peu plus touffus à l'intérieur, mais ça reste faisable par l'utilisateur lui-même, si celui-ci opère soigneusement.
PS 2: pour les alu, ce qui effraie le plus la plupart des utilisateurs, est la dépose de la vitre d'écran et du cadre derrière, mais en réalité, ce n'est aussi difficile que ça. Il suffit de quelques grosses ventouses et un savoir faire pour tirer sur les ventouses en même temps.
Cordialement
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
nanar4327
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2024
125
31 juil. 2010 à 16:31
31 juil. 2010 à 16:31
Bonjour
merci de votre réponse.
le magasin est revendeur agréé par Apple.
merci encore et bonne vacances.
Bernard.
merci de votre réponse.
le magasin est revendeur agréé par Apple.
merci encore et bonne vacances.
Bernard.
Revendeur agréé, OK, mais centre de services agréé est une autre chose.
Certains revendeurs ne sont pas qualifiés pour réparer les Mac, mais uniquement pour vendre. Tandis qu'à l'inverse, certains centres de service sont qualifiés, outillés et agréés pour réparer les Mac, mais par contre, bien souvent, n'en vendent pas. C'est pourquoi la page Apple de recherche peut-être utile.
Certains revendeurs ne sont pas qualifiés pour réparer les Mac, mais uniquement pour vendre. Tandis qu'à l'inverse, certains centres de service sont qualifiés, outillés et agréés pour réparer les Mac, mais par contre, bien souvent, n'en vendent pas. C'est pourquoi la page Apple de recherche peut-être utile.
nanar4327
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2024
125
31 juil. 2010 à 17:18
31 juil. 2010 à 17:18
re bonjour
je suis allé voir avec le lien que vous m'avez donné.
il fait parti des centres de services Apple.
merci.
Bernard.
je suis allé voir avec le lien que vous m'avez donné.
il fait parti des centres de services Apple.
merci.
Bernard.
nanar4327
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2024
125
1 août 2010 à 22:28
1 août 2010 à 22:28
bonsoir
dans la ville où je me trouve il n'y a que ce centre.
bien sur il y a la fnac et autres mais il ne font pas partie de centre agréé Apple.
merci encore et à bientôt.
Bernard.
dans la ville où je me trouve il n'y a que ce centre.
bien sur il y a la fnac et autres mais il ne font pas partie de centre agréé Apple.
merci encore et à bientôt.
Bernard.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
3 août 2010 à 13:11
3 août 2010 à 13:11
Bonjour Francis & C°
C'est beaucoup plus facile sur mon PM G5 :-)) je n'ai pas mis plus de 15/20 mn, tout compris !!
Sur ce type de Mac, il faut, de la patience et du doigté ;-)
C'est beaucoup plus facile sur mon PM G5 :-)) je n'ai pas mis plus de 15/20 mn, tout compris !!
Sur ce type de Mac, il faut, de la patience et du doigté ;-)
Bonjour Dede,
Oui, pour le modèle Alu, il faut être soigneux et méticuleux. je reconnais. Mais rien qui soit hors de portée d'une personne sachant tenir un tournevis.
-Sur l'iMac G5 que je possède toujours, je pense pouvoir le faire en moins de 15 minutes , chrono en main.
-Ça consiste simplement a retirer le dos à l'arrière, iMac à plat sur son écran, (3 vis à desserrer), puis 3 vis à enlever qui tiennent le lecteur et simplement tirer sur une languette et on a le lecteur dans la main. Le temps de placer le nouveau lecteur, connecteur hyper bien foutu, remettre les 3 vis, remettre le dos arrière et resserrer les 3 vis.
-Pour l'Alu, ça paraît compliqué sur les vidéos, mais ça demande plutôt de la délicatesse et ce n'est en fait, pas réellement compliqué. 2 ventouses style gros crochet porte serviettes de ménage avec levier, suffisent pour soulever la vitre avant. Puis pour enlever l'écran lui-même, il ne faut pas se tromper de sens lorsque on le soulève, et débrancher les connecteurs sans tout arracher. La première fois, on ne sait pas trop, on découvre, mais rapidement on se rend compte que c'est juste à faire soigneusement et alors il n'y a pas de risques. Il faut également penser à passer un chiffon microfibre sur l'écran avant de remettre la vitre, pour éviter d'emprisonner de la poussière. Ne pas toucher la face interne de la vitre, pour éviter les traces de doigts. Bref, rien de sorcier, mais juste faire ça proprement.
C'est pourquoi, je suis étonné de la réponse donnée par un centre agréé :
Réponse de la part de "techniciens" qui devraient connaître la manip. par coeur.
Souhaitons bonne chance à notre ami :)
Oui, pour le modèle Alu, il faut être soigneux et méticuleux. je reconnais. Mais rien qui soit hors de portée d'une personne sachant tenir un tournevis.
-Sur l'iMac G5 que je possède toujours, je pense pouvoir le faire en moins de 15 minutes , chrono en main.
-Ça consiste simplement a retirer le dos à l'arrière, iMac à plat sur son écran, (3 vis à desserrer), puis 3 vis à enlever qui tiennent le lecteur et simplement tirer sur une languette et on a le lecteur dans la main. Le temps de placer le nouveau lecteur, connecteur hyper bien foutu, remettre les 3 vis, remettre le dos arrière et resserrer les 3 vis.
-Pour l'Alu, ça paraît compliqué sur les vidéos, mais ça demande plutôt de la délicatesse et ce n'est en fait, pas réellement compliqué. 2 ventouses style gros crochet porte serviettes de ménage avec levier, suffisent pour soulever la vitre avant. Puis pour enlever l'écran lui-même, il ne faut pas se tromper de sens lorsque on le soulève, et débrancher les connecteurs sans tout arracher. La première fois, on ne sait pas trop, on découvre, mais rapidement on se rend compte que c'est juste à faire soigneusement et alors il n'y a pas de risques. Il faut également penser à passer un chiffon microfibre sur l'écran avant de remettre la vitre, pour éviter d'emprisonner de la poussière. Ne pas toucher la face interne de la vitre, pour éviter les traces de doigts. Bref, rien de sorcier, mais juste faire ça proprement.
C'est pourquoi, je suis étonné de la réponse donnée par un centre agréé :
j'ai été étonné d'entendre que il savait peut être le démonter et peut être remonter le nouveau lecteur et il n'était pas sûr du bon fonctionnement.
Réponse de la part de "techniciens" qui devraient connaître la manip. par coeur.
Souhaitons bonne chance à notre ami :)
nanar4327
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2024
125
19 août 2010 à 14:01
19 août 2010 à 14:01
bonjour
merci de vos renseignements.
j'ai finalement fait réparer mon Imac 20' alu par le centre agéé Apple.
la personne qui a fait le changement de mon lecteur de DVD avait surtout la crainte des poussières qui se promènent dans l'air.
entre temps j'ai découvert un site où l'on trouve comment il faut démonter le matériel.
voici le le nom (ifixit.com) le site est en anglais.
à bientôt.
Bernard.
merci de vos renseignements.
j'ai finalement fait réparer mon Imac 20' alu par le centre agéé Apple.
la personne qui a fait le changement de mon lecteur de DVD avait surtout la crainte des poussières qui se promènent dans l'air.
entre temps j'ai découvert un site où l'on trouve comment il faut démonter le matériel.
voici le le nom (ifixit.com) le site est en anglais.
à bientôt.
Bernard.
Bonjour,
Bonne nouvelle, donc, tout est OK. :-)
Les poussières sont à supprimer juste avant de reposer la vitre sur l'écran.
Les ventouses qui marchent bien pour soulever la vitre :
http://www.french.task-tools.com/Commerce.Web/images/productimages/listing_T37710.jpg
http://static02.super-comparateur.com/upload/products/130/33/99/787.jpg
Bonne continuation. !
PS: je connais Fixit ;-)
Bonne nouvelle, donc, tout est OK. :-)
Les poussières sont à supprimer juste avant de reposer la vitre sur l'écran.
Les ventouses qui marchent bien pour soulever la vitre :
http://www.french.task-tools.com/Commerce.Web/images/productimages/listing_T37710.jpg
http://static02.super-comparateur.com/upload/products/130/33/99/787.jpg
Bonne continuation. !
PS: je connais Fixit ;-)
31 juil. 2010 à 15:36
merci de votre réponse.
à bientôt.
Bernard.