Dégâts sur mac avec controle parental orange

counti -  
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

g installé le contrôle parental de orange a fait passé mon clavier en qwerty. Avant que je ne m'en aperçoive j'ai voulu désinstallé sans réussir puisqu'il ne reconnaissait pas mon mot de passe. il y a eu un bug qui a fait disparaître toutes mes applications mac et les données (photos et fichiers..)

qui a une explication? Est ce qu'il y a une manip pour retrouver mes données où sont elles perdues à jamais.
j'ai été obligé de réinstallé safari pour pouvoir renaviguer et venir sur ce forum.
existe-il une possibilité de restaurer l'ordi à une date antérieure à l'installation du contrôle parental orange que je déconseille formellement ! j'en ai fait suffisamment les frais

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Avant de trop pleurer sur le lait répandu, il faut essayer de récupérer un maximum de données avant de réinstaller Mac OS X. Voyez ces logiciels, si les lien est toujours bon, je n'ai pas regardé.

- TestDisk pour la réparation de table de partition
- PhotoRec pour la récupération de données
Téléchargeables tous les deux à cette adresse : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Quand il arrive un problème du genre, évitez d'utiliser le Mac, vous perdrez moins de données.
Ensuite, pour réinstaller, uriliser l'option "archiver et installer", vous aurez, peut-être, la bonne surprise de récupérer des données perso.

Bonne chance.
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Avez vous une sauvegarde ? Time Machine par exemple?

Au passage : le Mac à un système de contrôle parental intégré

(Pomme => Préférences systèmes => Contrôle parental)
1
counti

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, non je n'ai pas fait de sauvegarde et je me'n mords les doigts (des milliers de photos de famille disparues !) cela me servira de leçon pour les save !

Comment activer time machine, fonctionne t-il par défaut?
s'il fallait l'activer c râté car j'ignore où il se trouve.
si vous pouvez m'aider sur ce point je vous en remercie d'avance.
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonsoir
Je conseillerai plutôt une visite chez des Pros de la récupération de données sur disque dur
Une recherche Google devrait te permettre de trouver de telles sociétés
Ceci dit moins tu utilises ton Mac, plus t'as de chance de récupérer tes données
Ritchi
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir
oui mais c'est quoi ce contrôle parental qui ferait perdre notre vie actuelle et passée ??? y a un truc ???
0
Utilisateur anonyme

Orange, le Microsoft des FAI... :-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Voici ce que j'ai trouvé:contrôle parentale Orange.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

coucou à toi
euh !!!!
restons ....... soft !!!!
0

Coucou à toi de Seignosse (Landes) où je viens d'arriver pour une semaine de vacances.
Pas une once de soleil dans le ciel
J'espère qu'il va pointer son nez dard dard
Ritchi
0

message bien reçu
je vais faire quelque(s) effort(s) c'est promis
0