Imprimante en réseau vista / xp
Fermé
charlie1269
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
-
31 juil. 2010 à 04:02
charlie1269 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 01:48
charlie1269 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 01:48
A voir également:
- Imprimante en réseau vista / xp
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Imprimante occupée epson xp 2200 - Forum Imprimante
2 réponses
Bonjour,
Si l'imprimante est installee et partagee sur le PC XP, relever le nom de partage. Relever egalement le nom du PC (dans les proprietes du poste de travail)
Ensuite, sur le Vista
1. télécharger les pilotes d'imprimantes pour vista depuis le site du constructeur.
2. Installer les pilotes, pendant l'installation choisir de ne pas se connecter à l'imprimante.
3. une fois que l'installation est finie, ouvrir les imprimantes depuis le panneau de configuration.
4. choisir la nouvelle imprimante et clic droit propriétés.
5. aller dans l'onglet Ports.
6. Ajouter un port, local, nouveau...
7. Pour le nom de port mettre exactement le chemin de l'imprimante par exempe \\MonPc\MonImprimante. MonPc correspondant au nom de l'ordi XP et MonImprimante correspondant au nom de partage mis sur XP (mettre les noms correspondant à la config).
8. clicker ok et valider tout
Cela doit fonctionner.
Bonne journée.
Si l'imprimante est installee et partagee sur le PC XP, relever le nom de partage. Relever egalement le nom du PC (dans les proprietes du poste de travail)
Ensuite, sur le Vista
1. télécharger les pilotes d'imprimantes pour vista depuis le site du constructeur.
2. Installer les pilotes, pendant l'installation choisir de ne pas se connecter à l'imprimante.
3. une fois que l'installation est finie, ouvrir les imprimantes depuis le panneau de configuration.
4. choisir la nouvelle imprimante et clic droit propriétés.
5. aller dans l'onglet Ports.
6. Ajouter un port, local, nouveau...
7. Pour le nom de port mettre exactement le chemin de l'imprimante par exempe \\MonPc\MonImprimante. MonPc correspondant au nom de l'ordi XP et MonImprimante correspondant au nom de partage mis sur XP (mettre les noms correspondant à la config).
8. clicker ok et valider tout
Cela doit fonctionner.
Bonne journée.
charlie1269
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
2 août 2010 à 01:48
2 août 2010 à 01:48
Allo
J'ai fait ce que tu as écrit mais j'ai un problème a créer mon port sur le wifi qui est en vista. Il me dit que le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Pourtant j'ai écrit le nom de l'ordi et le nom de mon imprimante.
Si tu as une autre idée tu es le bienvenue car je suis perdu.
J'ai fait ce que tu as écrit mais j'ai un problème a créer mon port sur le wifi qui est en vista. Il me dit que le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Pourtant j'ai écrit le nom de l'ordi et le nom de mon imprimante.
Si tu as une autre idée tu es le bienvenue car je suis perdu.