1ere voiture jeunes conducteur.

Résolu
slimshady444 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 remy46 -
Bonjour,

Je viens de passer mon permis et je vais acheter une voiture.
Le fait est que cette voiture est une bmw 525td ( une grosse berline de 1994).
Pourquoi? je voulais une voiture robuste, gros diesel, qui se deforme bien en cas d'accident.

Je voulais juste savoir si c'étais raisonable d'acheter ce genre de vehicule sachant que c'est ma 1ere voiture ( par rapport au budget qu'elle présent : 2000€ , au frets que jaurais surement à faire dessus, a l'assurance......)

Merci de vos réponses!!

10 réponses

Profil bloqué

"gros diesel"

115ch pour facile 1T6, cette série 5 est un vrai veau... En Tds, à la limite, mais en td faut éviter.

"qui se deforme bien en cas d'accident"

T'as confiance en ta conduite toi :-D !

"si c'étais raisonable d'acheter ce genre de vehicule sachant que c'est ma 1ere voiture"

Raisonnable, non. Après tu fais ce que tu veux, mais tu vas te faire assassiner par les assureurs et à la pompe, compte un bon 10L en moyenne (ce n'est pas une 530d...).

"au frets que jaurais surement à faire dessus"

La moindre pièce coûte une fortune sur ce genre de marque.

"par rapport au budget qu'elle présent : 2000€"

2000 c'est pas cher par rapport au modèle, mais y a une raison...
2
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

L'assurance est pas forcément si chère, elle a décoté pas mal, mais si tu accumule les frais et la consommation d'un tel véhicule...trouve toi du travail ^^
0
remy46 > cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les assureurs se tapent de la décote, que t'achètes une voiture neuve ou d'il y a 15 ans, c'est pareil !
0
marine

salut

il me semble que c'est 2 ans mais pour plus de renseignements je te conseille d'aller sur :probatoire

bye
0
esquisse Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

Salut,

Ok avec leJusticier...

Pour une première voiture mieux vaut une petite citadine genre clio II, c'est sur ça fait tout de suite moins classe mais ça fait aussi beaucoup moins mal au budget...

Pour se faire la main et bien appréhender la route,une petite voiture pas cher c'est bien bon en attendant mieux.

Après chacun fait ce qui veux hein :)
-1
marc

salut

je connais un site qui pourrait te dire comment résoudre ton souci déja pour asurer une voiture gros cylindre : gros bagnole
pour le reste un conseil prend une petite voiture pour débuter

salut
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slimshady444 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de vos réponses .

Je m'en doutais du prix de l'assurance car les gros modéles coutes toujours plus chere.

Pour les 2000€ je pense que y a un loup après j'irais la voir en detail.

Et pour la 530d? qu'elles sont les differences avec la 525?.
-2
Profil bloqué

Les différences entre 525td et 530d ??! Regarde des essais de la 530d sur le net, tu vas être surpris ! Des reprises superbes, une conso misérable, mais par contre t'en trouveras pas à 2000€, et l'assurance te coûtera encore plus chère !!

Pour les 2000€ de la 525td, je pense pas que ça cache de problèmes cachés, mais c'est une voiture ancienne qui va vite revenir chère au futur acheteur...
0
slimshady444 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci LeJusticier pour tes réponses!

Et est ce que la 525tds consomme moins que la 525td?

Tu sais à peu près les couts de l'assurance par mois pour une 525tds
( comme tu a l'air de t'y connaitre un peu)
-2
dina12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
si vous ne voulez pas vous embarquer dans des frais inutiles choisissez une petite voiture d'occasion solide et discrète qui ne nécessite qu'une simple assurance de responsabilité civile avec éventuellement la garantie du conducteur facultative mais conseillée.et en ce qui concerne l'assurance je vous propose de vous renseigner auprès de:http://www.autos-assurances.com
bon courage.
-2
nelson

c surtout l'assurance le problème

etant jeune conducteur tu va avoir du mal a être assurer car la plupart des assureur n'asuure pas les jeune conducteur pour une voiture de plus de 5CV fiscaux et si il le font kenmm ils vont te donner des montant faramineux..
et si tu comté sur kelkun de ta famille ou autre pour mettre l'assurance a son nom sache que tu paiera beaucoup moins cher mais tu n(accumulera aucun bonus et donc tu va galéré tout ta vie pour assurer une grosse voiture..

mon conseille : prend une petite voiture genre corsa ou 106 pour l'instant et un peu plus tard prend la voiture ke tu veux
-2
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Sinon tu peut trouver une "petite voiture" mais qui a une conduite intéressante comme une golf GT par exemple. C'est pas très chère en première voiture mais si c'est une "conduite intéressante" que tu cherche (attention jai pas dis rouler comme un dingue) c'est une super caisse. Breveté, essayer, adopté puis revendus ^^.

Meme une golf TDI c'est sympa, plus qu'une 106 en tout cas..^^

Tu cherche quoi chez une voiture en fait? dynamisme? budget faible? fiabilité? capacité?
-2
remy46

Ouais bien sûr une Golf GT (GT quoi d'ailleurs ?) en 1ère voiture, si elle est assurée à son nom, ça va taper dans les 150€/mois...au tiers !
0
nelson

dans ce cas la une golf VR6 c bien mieux ^^
-2

On est d'accord mais sans bonus elle tape dur la VR6 ^^. Si on par la dessus ilm prend une R32 et c'est réglé, il paiera pas d'assurance il sera dans le mur avant la première mensualité xD
0
nelson

mdrrr c claire dailleur j'ai une question peut ^tre que tu pourra répondre..
j'ai vu que mtn être jeune conducteur ne dure ke 2 ans et plus 3 ans mais eske c valable ossi pour ceux qui on eu leur permi avant cette réforme?
0

MMm je ne pense pas. Je sait que depuis le 1er janvier 2008 la récupération de point du permis probatoire varie légerement mais c'est toujour 3 ans pour ceux qui non pas fait la conduite accompagné. A moi que quelqu'un ais des sources?
0
nelson > cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah mais sources c'est le journal de 20heure par exemple ..
je c'est pa si la reforme est passé mais je sais ke c 2 ans de permi probatoire, une récuperation d'un point tout les 6 mois o lieu de 1 an et une possibilité de faire un stage de récupération de point tous les an o lieu de 2 ..
0

A bbaa je savait pas. Ta mairie aura la réponse à ca. ou appel la préfecture de ton domicile. Le problèeme avec les réformes du permis, c'est qu'elles sont souvent rétromachinchose (^^), et que seul ceux qui on leur permis après la date de réfomre sont visé. Mais tu perd rien à les contacter.
0