Probleme RAM
Résolu
nat6944
Messages postés
154
Statut
Membre
-
nat6944 Messages postés 154 Statut Membre -
nat6944 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je ne sais pas depuis quand j'ai ce probleme mais je m'en suis aperçu il y a quelques jours . Je dispose normalement de 1,152Go de ram sur mon pc ( je sais ce n'est pas beaucoup mais il est assez vieux ^^ ) mais quand je vais dans les propriétés en cliquant-droit sur poste detravail seuls 512Mo de ram sont affichés . Et quand j'ai vu ça j'ai donc compris pourquoi je trouvais mon pc un peu plus ces derniers temps .
auriez-vous des explications à mon probleme ?
Merci d'avance
nat6944
Je ne sais pas depuis quand j'ai ce probleme mais je m'en suis aperçu il y a quelques jours . Je dispose normalement de 1,152Go de ram sur mon pc ( je sais ce n'est pas beaucoup mais il est assez vieux ^^ ) mais quand je vais dans les propriétés en cliquant-droit sur poste detravail seuls 512Mo de ram sont affichés . Et quand j'ai vu ça j'ai donc compris pourquoi je trouvais mon pc un peu plus ces derniers temps .
auriez-vous des explications à mon probleme ?
Merci d'avance
nat6944
11 réponses
-
Salut. C'est un portable ou une tour? Vérifie que les deux barrettes sont bien branchées...
Cordialement -
Jamais eu de problème de RAM mais bon, si t'as 2 barrettes de mémoire, une des 2 est peut être morte tout simplement.
-
pour regarder la mémoire du PC, tu vas dans le panneau de configuration, "performance et maintenance" et tu choisi "outils système", et là il t'affiche la mémoire qu'il y a exactement dans ton PC.
après, il faudrait que tu regarde les barrettes de RAM, voir si elles ne se sont pas décrochées. -
Hello,
1,152 Go -> je suppose que tu as 2 barrettes de 512 et une de 128
Essayes d'enlever celle de 128 Mo et redémarre. Est ce qu'à ce moment tu as 1024 ?
Met tes barrettes de 512 sur les 1er et 3ème slot sur ta carte mère.
Qu'est ce que ça donne ?
Rajoute celle de 128 sur le 2ème.
Qu'est ce que ça donne ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Oui c'est ça j'ai 2 barettes de 512 et une de 128 . Ok j'essayerai ça demain car actuellement je ne suis pas chez moi .
Merci beaucoup .
nat6944 -
Bonjour à tous, Tout d'abord merci à vous pour vos réponses .
Pour répondre a taratata668 c'est une tour .
je vais donner des chiffres aux barettes et aux slots parce que enfait suivant le slot le pc rédemarrait ou pas .
Donc en premier jai enlevé toutes les barettes . elles etaient positionées de maniere suivante : barette n°1(521Mo) dans le slot 1 , barette n°2(128Mo) dans le slot 2 et barette n°3(512Mo) dans le slot 3 .
Ensuite je les ai remises en laissant la 2 dans le slot 2 et en inversant les 2 autres ( barette3/slot1 , barette2/slot2 , barette1/slot3 ) . J'ai redémaré le pc mais l'écran ne s'allumait pas .
Ensuite j'ai retiré la 2 ( barette3/slot1 , slot2 rien , barette1/slot3 ) puis redémaré le pc . De nouveau l'écran ne s'allumait pas et en + il y avait des petits biiiip à répétition .
Ensuite j'ai tout remis comme au début ( barette1/slot1 , barette2/slot2 , barette3/slot3) . J'ai redémarré le pc, l'écran s'est allumé et est apparut l'écran ou je dois choisir de démarrer en mode sans echec ou normal . J'ai choisis normal puis l'écran est revenu . j'ai rechoisis normal mais l'écran est revenu etc ....et avec sans echec pareil . j'ai donc éteint .
Ensuite j'ai enlevé la 2 ( barette1/slot1 , slot2 rien , barette3/slot3 ) . Et la le pc a démarré normalement . Dans propriétés du poste de travail il était affiché que j'avais 512Mo de ram alors que normalement 1024 . J'ai éteint .
Ensuite j'ai remis la 2 ( barette1/slot1 , barette2/slot2 , barette3/slot3 ) . Le pc a démarré normalement et dans propriétés du poste de travail c'était affiché 640Mo . J'ai donc pensé que l'une des barettes 1 et 3 etait défaillante .
Pour vérifier j'ai laissé juste la 1 ( barette1/slot1 , slot2 rien , slot3 rien ) . Le pc a démaré et dans les propriétés du poste de travail c'etait affiché 512Mo .
Je me suis donc dis que c'était la 3 qui ne marchait pas . Je l'ai mise toute seule pour essayer ( slot1 rien , slot2 rien , barette3/slot3 ) . J'ai redémaré et l'ecran ne s'est pas allumé et il y avait les biiip .
Pour finir j'ai tout remis comme au début ( barette1/slot1 , barette2/slot2 , barette3/slot3 ) et dans les propriétés du poste de travail il est affiché que j'ai 640Mo de ram . -
Ok.
"Ensuite j'ai tout remis comme au début ( barette1/slot1 , barette2/slot2 , barette3/slot3) . J'ai redémarré le pc, l'écran s'est allumé et est apparut l'écran ou je dois choisir de démarrer en mode sans echec ou normal . J'ai choisis normal puis l'écran est revenu . j'ai rechoisis normal mais l'écran est revenu etc ....et avec sans echec pareil . j'ai donc éteint . " Si il y a des problèmes aléatoires comme ca avec les barrettes c'est bizzarre... Un coup ca marche, un coup non... Il faut que tu arrives à démarrer, peut importe la mémoire détectée et que tu fasses un memtest pour voir. >>https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Tu me dis les résultats. -
Salut, désolé de ne répondre que maintenant (vacances) .
Comment je fais pour lancer memtest ?
Je dois faire 1 memtest ou 1 pour chaque position des barettes ?
nat6944-
Faut faire un cd bootable que tu démarres avec le pc. Tiens un tuto ici>>http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Non un seul suffit puisqu'il testera toutes les barrettes.
-
-
Salut,
J'ai booté le cd et fais le test . A la fin il est ecrit qu'il n'y a pas d'erreurs détectées . La memoire vive detectée est 640Mo donc je penses que l'une de mes barettes ne doit pas marcher non ? -
Salut,
Normalement c'est pas bon de mettre des barrettes de differentes capacités. Vérifie aussi les fréquence etc...
@+ -
Salut Steev,
Ah je ne savais meme pas ça ^^ . C'est sur que l'idéal serait que j'ai 3 barettes 512Mo . Sinon quand tu dis vérifier les frequences tu veux dire vérifier que c'est les memes sur toutes les barrettes ?
Pour répondre à taratata, je n'ai pas pu démarrer le pc avec une des 2 barrettes 512 que je soupçonnais d'être celle défaillante . Je penses donc que si j'en trouve je vais acheter 2 barrettes 512Mo .