Probleme RAM

Résolu
nat6944 Messages postés 154 Statut Membre -  
nat6944 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je ne sais pas depuis quand j'ai ce probleme mais je m'en suis aperçu il y a quelques jours . Je dispose normalement de 1,152Go de ram sur mon pc ( je sais ce n'est pas beaucoup mais il est assez vieux ^^ ) mais quand je vais dans les propriétés en cliquant-droit sur poste detravail seuls 512Mo de ram sont affichés . Et quand j'ai vu ça j'ai donc compris pourquoi je trouvais mon pc un peu plus ces derniers temps .
auriez-vous des explications à mon probleme ?
Merci d'avance

nat6944

11 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. C'est un portable ou une tour? Vérifie que les deux barrettes sont bien branchées...

Cordialement
0
Ikaboom Messages postés 24 Statut Membre 1

Jamais eu de problème de RAM mais bon, si t'as 2 barrettes de mémoire, une des 2 est peut être morte tout simplement.
0
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

pour regarder la mémoire du PC, tu vas dans le panneau de configuration, "performance et maintenance" et tu choisi "outils système", et là il t'affiche la mémoire qu'il y a exactement dans ton PC.

après, il faudrait que tu regarde les barrettes de RAM, voir si elles ne se sont pas décrochées.
0
jonathan

Hello,
1,152 Go -> je suppose que tu as 2 barrettes de 512 et une de 128
Essayes d'enlever celle de 128 Mo et redémarre. Est ce qu'à ce moment tu as 1024 ?
Met tes barrettes de 512 sur les 1er et 3ème slot sur ta carte mère.
Qu'est ce que ça donne ?
Rajoute celle de 128 sur le 2ème.
Qu'est ce que ça donne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nat6944 Messages postés 154 Statut Membre

Salut,
Oui c'est ça j'ai 2 barettes de 512 et une de 128 . Ok j'essayerai ça demain car actuellement je ne suis pas chez moi .
Merci beaucoup .

nat6944
0

Bonjour à tous, Tout d'abord merci à vous pour vos réponses .
Pour répondre a taratata668 c'est une tour .

je vais donner des chiffres aux barettes et aux slots parce que enfait suivant le slot le pc rédemarrait ou pas .

Donc en premier jai enlevé toutes les barettes . elles etaient positionées de maniere suivante : barette n°1(521Mo) dans le slot 1 , barette n°2(128Mo) dans le slot 2 et barette n°3(512Mo) dans le slot 3 .

Ensuite je les ai remises en laissant la 2 dans le slot 2 et en inversant les 2 autres ( barette3/slot1 , barette2/slot2 , barette1/slot3 ) . J'ai redémaré le pc mais l'écran ne s'allumait pas .

Ensuite j'ai retiré la 2 ( barette3/slot1 , slot2 rien , barette1/slot3 ) puis redémaré le pc . De nouveau l'écran ne s'allumait pas et en + il y avait des petits biiiip à répétition .

Ensuite j'ai tout remis comme au début ( barette1/slot1 , barette2/slot2 , barette3/slot3) . J'ai redémarré le pc, l'écran s'est allumé et est apparut l'écran ou je dois choisir de démarrer en mode sans echec ou normal . J'ai choisis normal puis l'écran est revenu . j'ai rechoisis normal mais l'écran est revenu etc ....et avec sans echec pareil . j'ai donc éteint .

Ensuite j'ai enlevé la 2 ( barette1/slot1 , slot2 rien , barette3/slot3 ) . Et la le pc a démarré normalement . Dans propriétés du poste de travail il était affiché que j'avais 512Mo de ram alors que normalement 1024 . J'ai éteint .

Ensuite j'ai remis la 2 ( barette1/slot1 , barette2/slot2 , barette3/slot3 ) . Le pc a démarré normalement et dans propriétés du poste de travail c'était affiché 640Mo . J'ai donc pensé que l'une des barettes 1 et 3 etait défaillante .

Pour vérifier j'ai laissé juste la 1 ( barette1/slot1 , slot2 rien , slot3 rien ) . Le pc a démaré et dans les propriétés du poste de travail c'etait affiché 512Mo .

Je me suis donc dis que c'était la 3 qui ne marchait pas . Je l'ai mise toute seule pour essayer ( slot1 rien , slot2 rien , barette3/slot3 ) . J'ai redémaré et l'ecran ne s'est pas allumé et il y avait les biiip .

Pour finir j'ai tout remis comme au début ( barette1/slot1 , barette2/slot2 , barette3/slot3 ) et dans les propriétés du poste de travail il est affiché que j'ai 640Mo de ram .
0

Ok.
"Ensuite j'ai tout remis comme au début ( barette1/slot1 , barette2/slot2 , barette3/slot3) . J'ai redémarré le pc, l'écran s'est allumé et est apparut l'écran ou je dois choisir de démarrer en mode sans echec ou normal . J'ai choisis normal puis l'écran est revenu . j'ai rechoisis normal mais l'écran est revenu etc ....et avec sans echec pareil . j'ai donc éteint . " Si il y a des problèmes aléatoires comme ca avec les barrettes c'est bizzarre... Un coup ca marche, un coup non... Il faut que tu arrives à démarrer, peut importe la mémoire détectée et que tu fasses un memtest pour voir. >>https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Tu me dis les résultats.
0

Salut, désolé de ne répondre que maintenant (vacances) .
Comment je fais pour lancer memtest ?
Je dois faire 1 memtest ou 1 pour chaque position des barettes ?

nat6944
0

Faut faire un cd bootable que tu démarres avec le pc. Tiens un tuto ici>>http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Non un seul suffit puisqu'il testera toutes les barrettes.
0

Salut,
J'ai booté le cd et fais le test . A la fin il est ecrit qu'il n'y a pas d'erreurs détectées . La memoire vive detectée est 640Mo donc je penses que l'une de mes barettes ne doit pas marcher non ?
0

Ok fais le test pour chaque barrette, on verra laquelle a un probleme, si il y en a un.
0

ok j'essayerai mais avec le probleme du pc qui ne s'allume pas je ne sais pas coment je vais faire . Je verrai bien .
Par contre j'ai pas le temps maintenant et je part cette semaine je pourrais que la semaine prochaine .
Merci pour ton aide :)
0
steev1932

Salut,

Normalement c'est pas bon de mettre des barrettes de differentes capacités. Vérifie aussi les fréquence etc...

@+
0

Salut Steev,
Ah je ne savais meme pas ça ^^ . C'est sur que l'idéal serait que j'ai 3 barettes 512Mo . Sinon quand tu dis vérifier les frequences tu veux dire vérifier que c'est les memes sur toutes les barrettes ?

Pour répondre à taratata, je n'ai pas pu démarrer le pc avec une des 2 barrettes 512 que je soupçonnais d'être celle défaillante . Je penses donc que si j'en trouve je vais acheter 2 barrettes 512Mo .
0