Message d'erreur sur crossfire hd4870+4850

Eagle00 -  
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous j'ai un problème:
je viens d'acheter une carte graphique saphire HD4850 512Mo pour la mettre en crossfire avec ma HD4870 mais j'ai un problème.

J'ai branché ma carte graphique sur le port dual PCI express puis je l'ai relié a ma HD4870 puis j'ai branché la 4850 à l'alimentation, jusque là tout va bien, j'allumme mon ordinateur et il me dit qu'il a détécté un nouveau périphérique
il l'installe et il me demande de redémarrer, je redémarre et arrivé sur le bureau j'ai un message d'erreur du catalyst center qui me dit que un port de transmission a été coupé ou je ne sais plus quoi et impossible de relancer le catalyst center.

J'ai essayé d'installer les pilotes de la 4850 en plus de ceyx de la 4870 mais rien y fait, aidez moi pitié.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut

La réinstallation des pilotes est obligatoire pour le crossfire. Il faut télécharger les derniers pour les HD4xxx et pour le bon OS.

Enfin, il faut deux ponts pour relier une 4850 et une 4870, souvent l'erreur est comise à ce niveau, on ne met qu'un pont. Cela marche en principe, mais pas toujours.

Peux-tu donner plus de détail sur ta config ?
0
Eagle00

Alors déjà merci pour la réponse, j'ai réinstallé tout mes pilotes ainsi que le framework mais maintenant je n'ai plus de message d'erreur mais meme plus accès au control center !J'ai la version 10.7 des drivers et ils sont pour le bon OS. En ce qui concere les deux ponts je n'en ai relié que deux car je n'ai qu'un seul "relieur" crossfire et a ce qu'il parait ca ne change rien.

Merci de tes réponses
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

et a ce qu'il parait ca ne change rien.

Cela ne change rien à l'engagement ou le désengagement du crossfire, exact.
Par contre cela change au niveau performance, chaque pont sert à dialoguer dans un sens entre les deux cartes, si il n'y en a qu'un, la bande passante est divisé par 2.
Il est vrai que c'est trés peu connu, tout le monde ne peu pas le savoir.

Pour revenir à ton problème, si tu n'as pas accès au CCC, c'est que tu as bien un problème de pilote ou l'ordre des cartes n'est pas : La 4870 doit etre la carte d'affichage, la 4850 en second.

Tu as quel version de windows ?
0
Eagle00

La 4870 est bien ma carte d'affichage, et j'ai windows XP SP 3
0
Eagle00

c'est peut etre un problème framework parcequ'avant j'avais tout les framework installés le 4 compris puis j'ai vu sur un forum que le CCC n'est compatible qu'avec le 2 donc j'ai désinstallé les autres et installé celui là mais ca n'a rien changé.
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

C'est forcement un problème de pilote, mais je vois pas plus.....
0