Formater PC portable
Julien
-
mimii -
mimii -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour formater de manière efficace mon disque dur. EN fait, j'ai un portable ACER qui tourne sous XP et j'ai déjà formaté mais en passant par les CD de démarrage système et d'installation fournis par le fabricant. Malheureusement, cela ne me semble pas très efficace.
Je préfèrerais passer par le DOS, mais comment faire, je n'ai pas de CD de démarrage DOS, et si je fais ça, pourrais-je réinstaller XP facilement ?
Bref, un ptit coup de main me ferait pas de mal.
Merci d'avance,
Julien
J'ai besoin d'aide pour formater de manière efficace mon disque dur. EN fait, j'ai un portable ACER qui tourne sous XP et j'ai déjà formaté mais en passant par les CD de démarrage système et d'installation fournis par le fabricant. Malheureusement, cela ne me semble pas très efficace.
Je préfèrerais passer par le DOS, mais comment faire, je n'ai pas de CD de démarrage DOS, et si je fais ça, pourrais-je réinstaller XP facilement ?
Bref, un ptit coup de main me ferait pas de mal.
Merci d'avance,
Julien
A voir également:
- Formater PC portable
- Formater son pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc portable bloqué - Guide
3 réponses
formater un disque dur en NTFS depuis dos j attend de voir
suit la procedure de reinstall avec tes cd acer cela va te proposer de formater completemnt le disque dur
bonne journée
suit la procedure de reinstall avec tes cd acer cela va te proposer de formater completemnt le disque dur
bonne journée
salut julien,
effectivement tu ne peux pas formater en ntfs avec dos.
mais tu peux l'utiliser pour supprimer toutes tes partitions et les recréer avec fdisk.
avec une disquette ou un cd disponible chez le druide
http://h.deg.free.fr/ section utilitaires.
la tu seras en dos et ensuite le cd xp sera obligé de tout formater.
tu peux aussi formater depuis dos, mais ce sera en fat 32 (tu peux aussi installer xp dessus, avec l'inconvenient de la taille max d'un fichier à a 4 Go, mais l'avantage de pouvoir écrire sur ton disque depuis un cd linux ou depuis dos).
a+
effectivement tu ne peux pas formater en ntfs avec dos.
mais tu peux l'utiliser pour supprimer toutes tes partitions et les recréer avec fdisk.
avec une disquette ou un cd disponible chez le druide
http://h.deg.free.fr/ section utilitaires.
la tu seras en dos et ensuite le cd xp sera obligé de tout formater.
tu peux aussi formater depuis dos, mais ce sera en fat 32 (tu peux aussi installer xp dessus, avec l'inconvenient de la taille max d'un fichier à a 4 Go, mais l'avantage de pouvoir écrire sur ton disque depuis un cd linux ou depuis dos).
a+