Petit problème de bibliothèques

magicbisous-nours Messages postés 56 Statut Membre -  
magicbisous-nours Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous!! je voudrais savoir dans quelles bibliothèques se trouvent les fonctions clrscr, random et randomize car dans mes cours il me disent que clrscr se trouve dans "stdio.h" quant aux deux autres il me disent qu'ils se trouvent dans "stdlib.h" or quand je les déclare en include le compilateur me dit que ces trois fonctions ne sont pas déclarées.
merci d'avance

6 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

bon alors d'abord bonjour a toi . En plus fait super beau today.

la fonction clrscr se trouve en fait dans la bibliotheque conio.h .
par contre sous visual la fontion random existe pas c'est la fonction rand() qu'il faut utiliser. pour ta fonction randomize elle existe pas non plus sous VC++,mais l'equivalent je connais pas. si je trouve je te dirai.

est oui cétait trop simple sûrement de faire que des compilateurs pareils.
0
magicbisous-nours Messages postés 56 Statut Membre

je suis d'accord vec toi sur deux points : il fait super beau aujourd'hui et c'était trop simple de faire une seule syntaxe pour un même langage... mais bon merci quand même
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

euh après test la fonction clrscr() ne marche pas avec VC++ et la librairie conio.h pourtant sous un autre compilateur cela fonctionne bien.
0

lol merci quand même de toute façon l'écran est déjà vide au départ il n'y a donc rien à vider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien . have a good week end !!!
0

merci you too moi je suis en vacances donc a la limite un week end de onze jours...ça va
0