Envoyer un fichier XML par mail

benjamin raspel -  
 paige -
Bonjour.
J'ai essayé d'envoyer un fichier XML formaté par XSLT par mail mais sans succès. Seules les données brutes sont affichées, sans la mise en forme prévue par le fichier xslt lié, alors que tout se passe bien si j'affiche cette même page xml dans un browser.
J'ai utilisé la fonction "Envoyer une page web" de Outlook Express, en entrant comme url le nom de mon fichier xml.
Mon but est d'envoyer une newletter construite à partir d'un document XML transformé via XSLT. Est-ce impossible?

Merci d'avance.

5 réponses

  1. benjamin raspel
     
    je voulais utiliser ta deuxième solution crabs. mais le "résultat" de la transformation est un fichier XML . Voici l'exemple :
    Je m'inspire de l'exemple de w3schools pour faire mes essais.

    (fichier xml de départ) http://www.w3schools.com/xml/simple.xml

    (fichier xsl)
    http://www.w3schools.com/xml/simple.xsl

    (fichier resultat)
    http://www.w3schools.com/xml/simplexsl.xml

    Et bien si j'envois l'url du fichier résultat par mail. Aucune mise en forme ne sera appliquée sur le mail!! Je voudrais tirer une page html de cela ( avec les balises de mise en forme reconstituées).. Comment faire?? Merci
    1
  2. crabs Messages postés 909 Statut Membre 507
     
    Salut,
    Pour moi, y a deux solutions :
    - ton mail donne le lien vers la page XML publiée sur le net
    - tu effectues le processus de transformation XSLT en local et tu envoies par
    mail le résultat.
    A+, crabs
    0
  3. crabs Messages postés 909 Statut Membre 507
     
    Si tu regardes bien, le fichier simplexsl.xml n'est rien d'autre que le fichier
    simple.xml auquel il a été rajouté une référence au fichier xsl.
    Pour la seconde solution, il faut que, par programme, tu utilises un processeur
    XSLT qui fasse la transformation du xml en utilisant le xsl afin de produire
    le html.

    Indique quel langage de programmation tu utilises, il est peut-être doté d'un
    processeur XSLT.
    0
  4. benjamin raspel
     
    j'utilise php mais je n'arrive pas à exploiter les fonctions du processeur xslt. il faut installer sablotron? jai voulu mettre la librairire xslt_php.dll dans le répertroire php, en la décommentant du php.ini mais il ne reconnait pas les fonctions que j'appelle (xslt_create etc) !!
    0
    1. crabs Messages postés 909 Statut Membre 507
       
      Là, je peux plus t'aider, je ne travaille pas sous Windows :-(
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. benjamin raspel
     
    Ok jai su faire fonctionner tout ça chez moi finalement. je découvre ce genre de procedés (xml, xslt motorisé par php).. Maintenant que ça fonctionne chez moi... ya-t-il moyen de charger la librairie php_xslt.dll dynamiquement sur un hebergeur distant? L'hebergeur en question n'a hélas pas cette librairie installée à l'origine.. (et ils sont pas très coopératifs pour vouloir l'installer )
    Merci
    0
    1. paige
       
      Slt Benjamain stp g un problme k ressembl au tien est cke tu pe m'aider? g un projet à faire qui consiste à:
      envoyer un fichier xml àun serveur web(apache) ou il sra formaté avec xsl et ensuite renvoyé au client. merci
      0