Aide codage php

Fermé
Julien - 30 juil. 2010 à 10:41
 Julien - 30 juil. 2010 à 11:48
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un serveur de jeu, plus particulièrement avec son CMS.
J'explique: j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment, à la création du compte, envoyer le mot de passe choisi par l'utilisateur directement crypté en SHA-512 dans ma base de donnée (navicat lite). Voilà ce qui serait (je pense) le code d'inscription:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
$q = !empty( $acc->question ) ? $acc->question : 'DELETE?';
$r = !empty( $acc->reponse ) ? $acc->reponse : 'DELETE';
$email = !empty( $acc->email ) ? $acc->email : '@hotmail.fr';
$newl = tag( 'br' );
$champs = array(
array( 'pass', lang( 'acc.register.password' ) . $newl, NULL, $acc->pass ),
array( 'pseudo', $newl . lang( 'pseudo' ) . $newl, NULL, $acc->pseudo ),
array( 'email', $newl . lang( 'acc.register.mail' ) . $newl, NULL, $email ),
array( 'question', $newl . lang( 'acc.register.question' ) . $newl, NULL, $q ),
array( 'reponse', $newl . lang( 'acc.register.answer' ) . $newl, NULL, $r ),
array( 'guid', NULL, 'hidden', $acc->guid ),
);

if( level( LEVEL_ADMIN ) )
{
$champs = array_merge( $champs, array(
array( 'banned', $newl . lang( 'acc.register.banned' ) . $newl, 'checkbox', intval( $acc->banned ) ),
array( 'level', $newl . lang( 'level' ) . $newl, 'select', Member::getLevels(), $acc->level ),
) );
}
if( NEW_RECORD || level( LEVEL_ADMIN ) )
{
$champs = array_merge( array(
array( 'account', $newl . lang( 'account' ) . $newl, NULL, $acc->account ),
), $champs );
}

echo make_form( NEW_RECORD ? array_merge( array( array( 'tos', lang( 'acc.register.accept_tos' ), 'checkbox' ) ), $champs ) : $champs, APPEND_FORM_TAG );

if( level( LEVEL_ADMIN ) && $acc->Personnages->count() )
{
echo tag( 'h1', ucfirst( pluralize( lang( 'character'), $acc->Personnages->count() ) ) )
. tag( 'br' );

$persos = '';
foreach( $acc->Personnages as $perso )
{
$persos .= tag( 'td', tag( 'b', lang( 'name' ) . ': ' ) . $perso->name
. tag( 'br' ) . tag( 'b', lang( 'acc.ladder.class' ) . ': ' ) . IG::getClass( $perso->class )
. tag( 'br' ) . tag( 'b', lang( 'acc.ladder.sex' ) . ': ' ) . IG::getSexe( $perso->sexe ) );
}
}
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas sûr que c'est ça mais c'est la chose la plus logique que j'ai trouvée ^^

Merci d'avance,

Julien

A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703
30 juil. 2010 à 10:50
Bonjour,

Le site du zero offre une panoplie de tutoriel concernant la securité en PHP.

Voici la liste.

Je pense que ce tutoriel particulierement pourra t'aider.
1
Merci bien =)

En fait, je devrais trouver le code qui envoie les données du mot de passe à ma base de donnée, et ajouter encrypt(lecode)
et ajouter
function encrypt($toCrypt)
{
return hash('sha512', $toCrypt);
}

dans le fichier.

Maintenant, go chercher dans ces milliers d'écritures incompréhensibles, mais grâce à toi j'aurai plus facil avec le tuto que tu m'a donné :) (enfin j'espère)
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703
30 juil. 2010 à 11:34
Bonne chance, j'ai regardé un peu pour voir, on y trouve des chose vraiment tres interressante (va falloir que tu securise ton site) mais rien sur le cryptage d'un mot de passe. Du coup j'ai regarder les autre tuto php en dehors de php/securité, et j'ai trouvé celui la qui pourra t'etre utile:

envoyer un mot de passe par e-mail
0
Bha franchement je pense que ça doit pas être bien dur, à mon avis ça se limite à changer une ligne grand maximum.
Sinon merci pour le second tuto, je vais regarder comment ça pourrait m'être util.
PS: niveau sécurité de mon site, je pense avoir déjà fait mon maximum ^^
0