Cherche soluce php/sql pour remplacer access

Fermé
Steph - 30 juil. 2010 à 09:58
 Steph - 19 août 2010 à 07:00
Bonjour, depuis 3ans j'ai fait évoluer une base access pour qu'elle réponde 100% à mes besoins (interface, formulaires,contenu, états) : fonctionnel en monoposte mais lourd !

Depuis 1 an j'essaie de reproduire cette base à l'identique avec le CMS joomla
- prise en main rapide, bcp de fonctions incluses, support en français (rapidement insuffisant), total freeware et open source, mais aussi...
- galère pour personnaliser requêtes et formulaires, la limite du freeware est rapidement atteinte si on veut faire évoluer la version de base, des extensions parfois inabouties ou qui en restent à la version 1 pendant des plombes...
Bref, j'ai une usine à gaz bourrée d'extensions...mais pas encore aussi fonctionnelle.

Que me conseilleriez vous pour :
- obtenir un résultat rapide (lire/écrire les enregistrements) sans devoir ré-écrire les 70 champs x 12 tables en code ?
- je pourrai tjrs ensuite modifier le css pour l'esthétique

Merci de m'accorder le temps d'une réponse

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
30 juil. 2010 à 14:16
Salut.

Joomla! n'est pas vraiment un outil pour gérer les bases de données mais pour créer un site du type portail.

Tu peux utiliser PhpMyAdmin.
Mais le mieux, s'il y a plusieurs utilisateurs, c'est de programmer toi-même l'interface Web en (x)HTML, CSS, JS, PHP (+ SQL)
1
Merci de ta réponse l'avion, désolé pour le temps mis à te lire,
c'est en créant mon interface que j'étais ravi de trouver joomla qui te fait gagner du temps avec ses modules...mais en m'éloignant du but initial : afficher des formulaires et récupérer des enregistrement.
je cherche donc un exemple de page de recherche.php un peu comme ça : https://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/recherchemulti/
pour que je n'aie plus qu'à changer champs, variables et requêtes pour retomber sur mes pattes
sinon j'utilise déjà phpmyadmin (il me fallait easyphph pour faire tourner joomla) et c'est parfois plus rapide, d'accéder direct à la base, que par l'interface pour les transferts de gros volumes d'enregistrements.
encore merci
1