Configuration du bios

sirtomy Messages postés 129 Statut Membre -  
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de section correspondant à ce type de sujet, je me permet donc de le poster ici.
Je cherche un petit tuto ou manuel qui traiterait toutes les options disponibles du bios award (d'ASUS).

Je vous remercie d'avance,

SirTomy



2 réponses

epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Salut,

Tu ne peux pas trouver une telle chose, à mon avis, car les options peuvent varier d'une carte mère à une autre. Je te conseillerais de télécharger le manuel, en Français, de la carte de Gigabyte GA-890FXA-UD5:

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Manual_Model.Aspx?ProductID=3461&ver=#anchor_os

Dans ce manuel, quelques options de son BIOS Award sont présentées. En général, du moins dans ses CM récentes, ASUS utilise des BIOS AMI.

A+
0
sirtomy Messages postés 129 Statut Membre 4
 
En fait, je souhaiterais savoir s'il est possible de configurer la vitesse des ventilos et le démarrage ou non des disques durs directement à partir du bios, et non après sur le système d'exploitation.
0
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246
 
En fait, dans les systèmes évolués, la vitesse du ventilateur peut varier automatiquement en fonction de la chaleur. Plus vite quand le cpu est chaud et moins vite quand il est moins chaud. Pour les DD, la seule option que je crois possible est désactiver le DD dans le BIOS. Dans ce cas, il ne démarrera plus.
0