AGP vs PCI

Résolu
kadarik Messages postés 56 Statut Membre -  
kadarik Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement une carte graphique Nvidia GeForce FX 5200, je sais, c'est pas une première jeunesse, mais je veux en changer.
J'ai justement un collègue qui m'en propose une pour pas cher seulement voilà, la 5200 est en AGP et celle qu'il me propose est en PCI. Or ma carte mère, une ASUS P4P800 Deluxe, dispose apparemment de slots en PCI.
Est-il audacieux de ma part de penser que je peux donc brancher cette nouvelle carte sur mon PC?
D'avance merci!

A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Ton ordinateur dispose en effet certainement de port PCI (à ne pas confondre avec les PCI-Express). Reste à voir si sa carte-graphique est plus puissante que la tienne. Peu de cartes en PCI ont été conçues après l'arrivé du port AGP (mais il y en a).

A+
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Il y a une différence entre PCI et PCI-Express , le PCI Express étant beacoup plus récent et performant .

Ta carte mère ne dispose pas de ports PCI-e , donc la carte ne marchera pas puisqu'elle est en PCI-E , sauf si elle est en pci mais c'est très rare .

Demande des précisions à ton vendeur ;)

Cordialement ,
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

cette carte mère ne possède pas de slot pci express, si ton copain possède une carte vidéo ancienne génération pci laisse tomber, c'est pas la peine de faire marche arrière ... Si par contre c'est une pci express tu pourra pas l'utiliser sur ta carte mère.

le druide sans la potion.
0
kadarik Messages postés 56 Statut Membre 1

En fait il s'agit d'une Nvidia 9600 GS et d'après mes recherches, et à part faire couler beaucoup d'encre, elle est en PCI express.
C'est dommage! Il me la proposait à seulement 15€!
En tout cas merci à tous pour vos réponses!
0