Arnaque sur Paypal - leboncoin salomongr17@gm

Fermé
Aurélie - 29 juil. 2010 à 14:12
 LOLO - 8 déc. 2010 à 13:46
Bonjour.
J'ai vendu un iPhone sur Leboncoin. La personne me paraissait sérieuse et me proposait 650€ + frais de port 75€ pour la Côte d'Ivoire, avec paiement sur Paypal. Seulement, tous les mails que j'ai reçu par la suite de Paypal était en fait des faux. Le fraudeur s'appelle Goourey Bi Goulian Salomon. Voici son adresse mail : salomongr17@gmail.com et celui de "Paypal" paypal.fr10@rocketmail.com.
Donc au final, j'ai perdu plus de 700€. En plus cette personne ne fait que de me téléphoner !!
Je suis allé porté plainte et le policier m'a fait savoir qu'il fallait que plusieurs personnes fassent de même pour qu'un dossier soit ouvert.
Donc si vous avez été victime de ce fraudeur, contactez votre commissariat ou l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication 101 rue des Trois Fontanot
92 000 Nanterre
Tél. : 01 49 27 49 27
Si toutes les personnes qui ont été arnaquées se manifestent, alors les forces de police pourront agir.
Nous comptons sur vous.
A voir également:

6 réponses

GOOUREY BI GOULIAN SALOMON alias robert lapaye (de fin de mois), j'ai un autre de mail, je l'ai mis en copie pour qu'il se fasse concurrence entre eux.

ci joint une copie du mail que je lui ai envoyé aujour'hui.

Bonsoir, je vous envoi le colis avec sacoche, souris, ordinateur. Celà couteras donc 600+40+181 soit 821 euros.
Le colis sera envoyé par UPS avec contre rembourssement.

Je vous demanderais donc un acompte de 181 euros pour les frais d'envoi en contre rembourssement internationnal et un acompte de 50% sur l'ordinateur, le reste du paiement se fera auprès de l'opérateur d'UPS.

Pour l'acompte, le montant est donc de 181+320 soit 501 euros. Faire un virement, à ..................... dans envoi d'argent entre proche, rembourssement,

Cordialement,
Olivier

l'adresse mail que j'utilise pour paypal est différente de mon adresse mail couante.

Je pense qu'il va être surpris.

MDRRRR
1
Message de Rober lapaye qui me donne un nouveau nom GOOUREY BI GOULIAN SALOMON

Bonsoir je vous donne mon adresse pour l'expédition du colis si jamais votre compte paypal est crédité mais je tiens a vous informé que lors de la demande de paiement paypal faite un rajout des frais de port sur le prix de votre appareil qui est de 150€ par chronopost expresse qui sont a ma charge dans l'attente de vous lire merci.
Cordialement

Pays: Cote d'Ivoire

Code Postal:00225 bp1295

Destinataire: GOOUREY BI GOULIAN SALOMON

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:00225.03.37.03.85. ca après vérification il s'agit d'un portable, car en effet les portable commence par 00225 au lieu de 06......... quelques recherche sur l'annuaire fixe n'ont rien données.

Notez que le même jour que mon annonce sur le bon coin, je recevais un autre mail mais cette fois ci sur mon portbale et avec un autre nom.
J'ai bloqué les mot de passe respectif de ces personnes pendant 24h00, celà leur fera les pieds et au moins pendant 24h00, ils arnaqueront moins de gens.

Si il appelle fete le languire car le cout de la communication 22 centime la minute via certain operateur et avec 80% de reduction, celà veut dire que celui qui n'est pas trés organisé paye 1 euros la minute, alors pensez a le faire tourner en bourrique
a+
1
Finalement, il ne veutplus de la transaction car il a lu ce forum.
Mdr
1
Bonjour, je vous remercie d'avoir écrit cet article car ma fille a mis un blackberry a vendre sur le bon coin et était en relation avec une personne qui se trouve en côte d'Ivoire et qui comme vous lui proposait un paiement paypal (les frais d'envoi étant à sa charge aussi) elle avait passé son annonce sur le boncoin. Ce matin (je ne sentais pas du tout cette affaire) je suis allée sur google, j'ai tapé la fameuse adresse de livraison et j'ai eu connaissance de votre problème. merci
son mail était robertlapaye@qmail.com
adresse de livraison GOOUREY BI GOULIAN SALOMON
1
mais pourquoi il fait se genre de chose c'est nègre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noély2010 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 14
3 août 2010 à 18:37
le mieux sur ce genre de site est de d'abord recevoir l'argent avant de l'envoyer, mais j'imagine que des personnes se font aussi arnaqués quand ils envoient l'argent et qu'ils ne reçoivent pas le colis... bref galère dans les 2 sens
0
Bonjour, moi c'est sur ebay annonces où j'ai reçu aussi un mail de ce monsieur : : Elodi Renata Baggins <eggins50@gmail.com>
qui me proposer 260€ pour un archos, avec une livraison au nigeria. J'ai reçu un mail de paypal de confirmation de paiement, mais le doute m'a pris et j'ai appelé paypal qui m'a dit que c'était une arnaque. Faites très attention. Verifier la transaction avant d'envoyer l'objet. Mieux vaut un appel à 0,12 € que de perdre plus.
0