Envoi automatique de formulaire en php

Fermé
titoune - 29 juil. 2010 à 13:57
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 29 juil. 2010 à 16:54
Bonjour,

Je suis en train de créer un site, et je m'attaque au php.

Voila mon problème, sur l'une de mes pages j'ai un compte à rebours (codé en javascript) titen jours (sur une semaine), je souhaiterais que chaque semaine la date se réinitialise pour que le compte à rebours redémarre.
Sauf que dans le même temps à la fin de ce compte à rebours je voudrais qu'il y ai un formulaire de mise à jour qui soit envoyé à la personne responsable et qui une fois le formulaire rempli et validé effectue les mises a jours sur le site.

Je ne sais pas si je suis assez clair. Je pense qu'iol faut pour cela effectuer une tache planifiée en php sauf que je ne sais pas du tout comment faire.

Quelqu'un pourrait m'aider??
Merci

A voir également:

1 réponse

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
29 juil. 2010 à 16:54
Salut
J'ai appris ca récemment: il s'agit d'une tâche cron.
Tu dois enregistrer toutes tes actions à faire dans un fichier PHP, et demander l'exécution de ce fichier apr une tache cron. Si ton hébergement ne te le permet aps (regardes sur le CPanel), tu peux choisir un service gratuit: tu en trouveras plein avec une revcherche google "cron gratuit".
Exemple:
https://cron.hiwit.org/
0