Seulement 2Mb Internet

Géhache -  
kmanber Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour
Quand je suis passé en ADSL, j'ai remarqué une vitesse améliorée sur internet.
Quand j'ai été dégroupé, par contre je n'ai pas vu d'amélioration flagrante et en effet quand je mesure avec un tachymètre, j'obtiens une vitesse d'environ 2Mb en down et 500 Kb en up au lieu des 15 Mb et 1Mb promis et affichés dans les caractéristiques (je suis à 1198 mètres du DSLAM et j'ai un affaiblissement de 17dB : l'idéal quoi)
Quand je mets la télé free, les performances annoncées par le tachymètre ne changent pas.
Est-ce que c'est mon réseau Ethernet qui fait goulot détranglement ?
Pourtant je pensais que 10 Mb c'est déjà bien surtout que rarement plus de 2 ordinateurs sont connectés en même temps.

Merci pour la réponse si quelqu'un peut m'éclairer.

J'ai pas osé poser la question à Free, car quand quelquechose ne fonctionne pas bien, c'est forcément pas à cause d'eux
A voir également:

1 réponse

kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

regarde avec le tachymetre de free.fr
regarde les caractèristiques de ta ligne toujours sur free.fr

c'est dans la rubrique freebox/mon compte

D'autre part, 20mbit c'est le débit max que tu pourrais avoir. Mais les chiffres donnés ne correspondent pas au débit réel compte tenu des dialogues de protocoles. Avec adsl2+ free annoncait un débit de 15mbit "efficace".

D'autre part, l'affaiblissement est calculé à l'entrée de ta ligne, après ca dépend. Si tu as des ralonges téléphonique, adls, l'état de ton installation.

Vérifie aussi qu'aucun appareil éléctrique genre transfo n'est proche des cables tel et adsl, ca pertube beaucoup le signal.
0