Partage de connexion : que choisir

Foxone -  
brupala Messages postés 112502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.
Je vais bientot recevoir un ordinateur portable, et j'aimerai profité de l'adsl familiale. Pour cela, rien de mieux qu'un réseaux (logique)
Le probleme, c'est que j'y connais pas grand chose.

Tout d'abord, je voudrai savoir si, en étant chez aol, on pouvai partager une connexion (j'ai entendu y a assez longtemp que y avai des probleme, mais peut-etre que ça à changer).

Ensuite, j'hésite entre le filaire et le wifi.
Vu que je conte jouer, je suis pas sur que le Wifi puisse me permetre d'avoir un ping suffisant (la demeur familiale est en 1024).

Pour finir : comment instaler le réseaux : j'ai feuilleté l'article du site, mais j'ai pas compris grand chose : Me faut'il un routeur ou pas ? si oui on branche le modem dessu ? Pourai-je utilisé le net sans avoir à allumé l'ordinateur principale ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Foxone
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 295

oui, c'est le but premier de mettre un routeur:
partager internet en ayant chaque PC indépendant.
pour la wifi, si tu peux éviter, il faut éviter.
0
Invité

Bonjour,
Pour un réseau privé en 10/100 base T (RJ45), il faut 2 ordi avec une carte reseau chacun, un cable 10/100 base T CROISE qui reliera ces 2 PCs.
Si vous pensez rajouter un PC, (donc, supérieur a 2 PCs) il faut un boitier suplémentaire ou seront des ports HUB. Ce boitier se charge du croisement des données donc, dans ce cas, les cables seront DROIT. PC1 sur port Hub, PC2 sur port HUB et PC futur sur HUB
Le modem ADSL sera sur le PC famille qui devra être allumé pour le bon fonctionnement.
Ensuite, il faudra configuer la connexion et le partage.
C'est une autre solution...... je ne connais pas les routeurs.

Amicalement
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

je trouve le principe du routeur plus simple et moins onéreux^^ en effet on trouve des routeur/switch (ou hub) voire même de smodems/routeurs/switch qui gère tout et n'obligent pas a garder un pc allumé en permanence :)

Ensuite éviter de parler de 10/100 Bases T à des débutants, ca rebute tout de suite :p dites un cable ethernet 10/100 ca passe mieux ;)
0
Foxone

Merci pour vos réponses.
Je voudrai savoir comment se branchait le routeur : s'il fallait acheter un routeur-adsl ou si je pouvait brancher mon Modem au routeur pour apres profité du net sur les 2 pc.

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 295

si tu as un modem avec sortie ethernet, tu prends un routeur ethernet / ethernet , c'est le plus souple.
tu gardes alors ton modem.
si le modem n'a qu'une sortie USB, tu le jettes sans regret pour prendre soit un modem ethernet+ routeur comme ci-dessus, soit un routeur adsl /ethernet.
0