Problème de taille

Résolu/Fermé
teytey Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - Modifié par teytey le 28/07/2010 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 21:58
Bonjour, je ne suis pas très douée en informatique et je demande donc votre aide!

Donc voilà mon problème : Mes images et mes photos sont devenus minuscules, lorsque j'ai voulu les regarder avec la visionneuse Windows elles étaient comme rétrécies et sont de format PNG alors que je suis sûre qu'elles étaient de tailles normales et pas de ce format!!

J'ai essayé plusieurs logiciels pour "lire" mes images (Gimp, xnview ect...) mais aucun changement.

Je n'ai fait aucune manipulation sur ce dossier et je suis assez désemparée car il y a des photos auxquelles je tiens énormément.

Alors si vous avez une solution pour m'aider je suis preneuse, merci d'avance!








3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 00:57
salut
je pense que tu essaye de lire des miniatures, tes photos doivent toujours être là
as tu installé récemment une visionneuse d'images?
Fais démarrer,exécuter, rechercher
tapes dans la barre de recherche *.jpeg
si tes photos n'ont pas disparu, tu devrais les retrouver
0
teytey Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 10
29 juil. 2010 à 22:18
Donc j'ai essayé la recherche mais cela n'a rien donné, ce sont bien mes images qui sont petites. Que faire, est-ce possible à la rigueur de leur redonner leur taille normale sans perte de résolution?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 22:23
sans perte non, et elle serait importante

tes fichiers ont gardé le même nom ?
Bizarre si tu n'as pas installé de logiciels qui pourraient faire ça style visionneuse d'images
Peut tu faire une copie d'écran de ce que ca donne sur ton fameux dossier images et la poster ici ?

http://www.cijoint.fr/
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 juil. 2010 à 00:46
Bonjour Passé simple,

Tu penserais quoi d'une tite restauration système au jour d'avant la survenue du problème histoire de remettre les fichiers tels qu'ils étaient avant que les images ne soient plus petites... C'est simple et sans risque de perte de quoi que ce soit...

Bonne journée à toi.

Luke.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 01:01
Salut Luke

oui, sans problème, le mieux à faire, j'étais parti sur une histoire de miniatures mais après tout

je mets pour Luke bien qu'il sache aussi :-)

fais démarrer, tous les programmes, accessoires, outils systèmes
puis restauration du système

choisis restaurer mon ordinateur à une date antérieure
chois une date avant tes problèmes dans le calendrier que tu verras
si tu ne vois pas de calendrier (ca dépend si tu es sous xp ou vista) clique d'abord choisir un autre point de restauration
suis la procédure
tiens nous au courant
0
teytey Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 10
30 juil. 2010 à 19:32
Alors du nouveau : j'ai fais une restauration et apparemment je n'ai pas vu de changement. Mon dossier est toujours avec ds mini photos

Sauf que je viens de réessayer la recherche par mot clé .jpg et BOUM je les vois ( dans un obscure sous sous dossier)!! Au final j'ai pas trop compris mais l'important c'est de les récupérer^^ Donc merci à tous pour vos conseils
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 juil. 2010 à 21:34
Bonsoir,

Si t'as pu récupérer tes images, même dans un obscur sous dossier perdu au fond d'une galaxie lointaine, c'est tout parfait ça..... ;-)

@+.

Luke.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 21:58
même réponse, ravis pour toi

peu importe la manière, seul le résultat compte ;-)

pense à mettre ton post en résolu (le bouton en haut de ton post)
0