Internet explorer problème

Fermé
florencia - 28 juil. 2010 à 20:52
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 31 juil. 2010 à 11:53
Bonjour,
Voila mon ordi été infecté par antivir solution pro. J'ai installé un anti-Malware et je pense avoir désinstallé antivir solution pro. Mais je ne cmprend pas pourquoi internet explorer ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait sympa.=D

Merci d'avance



A voir également:

58 réponses

Personne ? j'ai vraiment pas de chance =(
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
28 juil. 2010 à 22:35
Bonsoir,

Tout d'abord, je te propose de vérifier que l'infection a bien été éradiquée :

Désactive l'UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

*********

Pour établir un diagnostic plus en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne `Exécuter en tant qu'administrateur` pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt et de info.txt.

Si tu as des soucis pour envoyer le fichier, héberge-le sur cijoint.fr.

Aide en images.
0
Merci beaucoup de m'aider !
voila les lien http://www.cijoint.fr/cj201007/cijAvJslTI.txt
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijEUv9leh.txt
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
28 juil. 2010 à 23:06
Ton PC est toujours infecté.

*********

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre le sur le bureau
- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
- Lorsqu'il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l'icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l'onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur `Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Rends toi dans l'onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l'afficher une fois affiché
- Tu clique sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu reclique sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah il faut que je le refasse ! je l'avait déjà fait je penser que c'était bon maisje vais le refaire !
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
28 juil. 2010 à 23:12
Commence par me poster le dernier rapport réalisé avec MBAM alors.
0
Voila : http://www.cijoint.fr/cj201007/cijquWZMDe.txt
J'ai recommencé l'annalyse car il a déjà détécté 15 éléments infecté.
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
28 juil. 2010 à 23:43
Ok.
Je regarderai demain le rapport de MBAM que tu auras posté d'ici là.

Pour gagner du temps :

Tu es infecté par un ver qui se propage dans ton ordinateur par support amovibles (clé USB, disquettes, appareils photos numériques, disques durs externes, ...)

Télécharge et installe UsbFix de C_XX & El_Desaparecido :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir !


* Clique droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Clique sur le bouton Recherche
* Laisse travailler l'outil.
* Ensuite poste l'intégralité du rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

Notes :
- Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller sur le forum).
- Si l'outil ne se lance pas, désactive ton antivirus le temps de la manipulation.
0
Hier j'avais fiini l'analyse anti malware. Je voulais te l'envoyer ce matin avec le rapport Usbfix . Mais ordi ne veut plus s'allumer. Il affiche la page bienvenu et tout de suite il s'éteint pour redemarrer puyi s'éteindre. Là je suis sur l'ordi de mes parents. Est ce sa veut dire que l'ordi est fichu?=(
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 juil. 2010 à 10:54
Essaye d'accéder au PC en mode sans échec.
0
oui sa marche en mode sans échec.
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 juil. 2010 à 11:02
Très bien, alors poste moi les rapports.
Si tu n'as pas Internet (Mode sans échec /= Mode sans échec avec prise en charge réseau), passe par un CD, DVD ou bien en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Ne transfère pas via une clé USB, tu risquerais de contaminer le second PC.
0
J'ai mis un dvd vierge mais rien ne s'ouvre pour que je transfert les info.
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 juil. 2010 à 11:43
Le DVD est réinscriptible ?
(DVD RW ?)
Si non, laisse tomber cette solution.
Si oui, grave les rapports.
0
je n'ai que DVDR. Sinon je vais aller acheter un DVDRW et je te poste le rapport dès que je l'ai graver.
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 juil. 2010 à 12:02
Pas obligée d'aller en acheter.
Sinon, tu peux démarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.
0
Comment fait-on avec prise en charge du réseau ??
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 juil. 2010 à 12:54
Comme si tu démarrais en mode sans échec sauf que tu ne sélectionnes pas mode sans échec mais "Mode sans échec avec prise en charge réseau".

Démarre bien en mode sans échec via la touche F8 (ou F5) au démarrage et pas via msconfig !!! (C'est très important).
0
Ah j'ai réussi voila : http://www.cijoint.fr/cj201007/cij8unvDbT.txt
0
Et celui de Usbfix : http://www.cijoint.fr/cj201007/cijgrCx854.txt
0
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijgrCx854.txt
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 juil. 2010 à 16:41
Eh bien ça grouille dans ce PC ! lol

Passe à l'option de suppression avec USBFix en branchant bien tes supports amovibles : TOUS. s'ils ont été insérés dans un autre PC, celui-ci est contaminé.

Je te laisse me poster le rapport généré également.
0