Probleme imprimante hp psc 1215

Fermé
warnerfox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 17:39
boromba Messages postés 702 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 28 juil. 2010 à 20:23
Bonjour,

après un voyage de deux semaines, je rallume mon PC et veux imprimer quelques pages. Or, impossible d'imprimer quoique ce soir. L'information semble enregistrée mais c'est comme si elle n'arrivait pas à se connecter à l'imprimante.

Si je veux faire un scan, j'ai le message d'erreur suivant :

"Une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et réessayez".

Or je n'ai touché à rien et tout fonctionnait normalement avant les vacances. J'ai débranché, rebranché, éteins le PC et l'imprimante. Rien !

J'ai téléchargé les drivers drivers mais cela me dit que j'ai des drivers plus récent et qu'il me suffit de connecter l'imprimante pour que le PC la reconnaisse.

Bref, je tourne en rond et je ne peux toujours rien imprimer.

Merci par avance de votre aide.

PS : je suis sous windows xp
A voir également:

5 réponses

boromba Messages postés 702 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
28 juil. 2010 à 17:43
peut etre que c'est un probleme de spooler
tape services.msc et regarde si le spooler est démarré (activé)
sinon réinstalle les pilotes récents t'as rien n'as perdre
0
warnerfox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
Modifié par warnerfox le 28/07/2010 à 17:49
Je viens d'arrêter et de redémarrer le spouleur, mais cela ne change rien.

Merci pour l'info ceci dit.

Installer les pilotes récents, je veux bien, mais sur site d'HP, ils me donnent des drivers plus anciens. où Trouver les plus récents ?
0
boromba Messages postés 702 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
28 juil. 2010 à 18:10
si tu as les derniers pilotes donc j'imagine que tu as le cd d'installation qui vient avec l'imprimante
si tu l'as juste réinstalle ou répare l'installation sinon désinstalle le logiciel actuel de l'imprimante télécharge et installe
0
OK c bon. J'ai désinstallé le précédent driver et réinstallé celui que j'avais téléchargé. Cette fois cela fonctionne.

Merci pour les conseils. Si en plus tu peux me dire d'où vient la panne à l'origine, je suis preneur :))

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juil. 2010 à 20:23
ca arrive que des fichiers de pilote ou de logiciel se corrompent pour une raison inconue donc une réinstallation ou une réparation est concue pour ce but la
0