Boutons radio et lien en php
Résolu
amine_marc
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne sais pas comment faire pour envoyer le résultat de sélection d'un bouton radio et la saisie d'un texte dans un lien hypertexte.
voici mon code:
<form action="" method=GET>
<input type="radio" name="type_rech" value="rech_code" checked>Recherche par Code <br>
<input type="radio" name="type_rech" value="rech_nom">Recherche par Nom <br>
<input type="text" name="mot"><br>
<a href="rech.php">Envoyer</a>
</form>
Veuillez me dire la solution.
je ne sais pas comment faire pour envoyer le résultat de sélection d'un bouton radio et la saisie d'un texte dans un lien hypertexte.
voici mon code:
<form action="" method=GET>
<input type="radio" name="type_rech" value="rech_code" checked>Recherche par Code <br>
<input type="radio" name="type_rech" value="rech_nom">Recherche par Nom <br>
<input type="text" name="mot"><br>
<a href="rech.php">Envoyer</a>
</form>
Veuillez me dire la solution.
A voir également:
- Boutons radio et lien en php
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Verificateur de lien - Guide
- Lien copié - Forum Mobile
3 réponses
Ok, je vois le truc, tu veux qu'en cliquant sur ton lien, ça submit ton formulaire.
voici comment faire, rapidement :
Après on peut faire plus propre, en externalisant dans une fonction...
Bonne continuation !
voici comment faire, rapidement :
<form action="rech.php" method=GET id="mon_formulaire"> <input type="radio" name="type_rech" value="rech_code" checked>Recherche par Code <br> <input type="radio" name="type_rech" value="rech_nom">Recherche par Nom <br> <input type="text" name="mot"><br> <a href="#" onclick="javascript:document.getElementById('mon_formulaire').submit();return false;">Envoyer</a> </form>
Après on peut faire plus propre, en externalisant dans une fonction...
Bonne continuation !
amine_marc
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
2
oui c'est ce que je voulais exactement, je vous remercie bcp pour vos efforts.
j'ai encore un pb avec ce code là...
Je veux envoyer une variable $_code à l'aide du lien mais cette fois les choses sont différentes!
normalement on fait <a href="page.php?code=$_code"> cliquer ici </a>, mais dans le code que vous avez me donner, je sais pas comment faire; est-ce qu'il y a une possibilité ou nn, veuillez me répondre.
Je veux envoyer une variable $_code à l'aide du lien mais cette fois les choses sont différentes!
normalement on fait <a href="page.php?code=$_code"> cliquer ici </a>, mais dans le code que vous avez me donner, je sais pas comment faire; est-ce qu'il y a une possibilité ou nn, veuillez me répondre.
La, tu es dans un formulaire, la méthode la plus simple est d'ajouter une balise hidden dans ton form, de cette façon :
<input type="hidden" name="code" value="<?=$_code;?>" />
A noter que pour utiliser <?=, il faut avoir le open_short_tag a On dans la config apache, sinon mettre :
<input type="hidden" name="code" value="<?php echo $_code;?>" />
Voilà, ça devrait le faire ;)
<input type="hidden" name="code" value="<?=$_code;?>" />
A noter que pour utiliser <?=, il faut avoir le open_short_tag a On dans la config apache, sinon mettre :
<input type="hidden" name="code" value="<?php echo $_code;?>" />
Voilà, ça devrait le faire ;)