Php mysq probleme dans un code source

Fermé
yassine - 28 juil. 2010 à 18:54
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 29 juil. 2010 à 12:31
Bonjour,
j'essaye depuis plusieurs heures a faire fonctionner un code sources d'identification mais je n'aarive pas a le faire

vous serez bien aimable si vous jetez un coup d'oeil :

https://code.tutsplus.com/articles/how-to-build-a-login-system-for-a-simple-website--net-2853#comments

je doute que le probleme est dans le fichier mysql.php car la requette select n'st pas bien faites "$query = "SELECT *
FROM users
WHERE username = ? AND password = ?
LIMIT 1";"
'ar
A voir également:

3 réponses

waw un grand merci a vous monsieur personne
0
Bah si tu prends un code déjà fait il faut savoir s'en servir...essayez d'en trouver un avec les explications ...

"$query = "SELECT *
FROM users
WHERE username = ? AND password = ?
LIMIT 1";"

Bah qu'est qu'elle à la requête... il faut remplacer les "?" par les variables correspondantes(les valeurs récupérés dans le formulaire correspondant à l'identifiant et au mot de passe rentrée par l'utilisateur).

Ce qui t'intéresse c'est surtout le résultat donc la requête elle doit s'exécuter quelque part donc renvoyer une erreur.

Le résultat de la requête (s'il y en a un) va indiquer si l'utilisateur existe et(AND) a fourni le bon mot de passe. Donc il suffit de vérifier si le résultat de la requête(après exécution hein pas $query qui n'est que la mise de cette requête dans une variable), s'il n'y a pas de résultat il n'existe pas d'utilisateur avec le username et le password correspondant dans ta table mysql, si il y a un résultat on accordes l'accès(par une redirection vers la page privée) et on enregistres au passage l'utilisateur en question(variables de SESSION à portée globale).

Il vaudrais pas mieux commencer depuis le début étape par étape plutôt qu'un truc déjà fait qui ne marche pas...on peut pas t'aider sans voir le script(et les erreurs) ni tester et on peut pas faire ça pour toi.
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
29 juil. 2010 à 12:31
Salut.

Je ne vois pas ce que la requête a d'anormale.
Les "?" sont remplacés par la valeurs des variables grâce à mysqli_stmt::bind_param
0