Achat voiture : Est ce une arnaque ?

Résolu
Striker54 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je vous expose ma situation et vous me dites si, pour vous, c'est une arnaque ou pas :

J'ai trouvé une 206 sur leboncoin à 3900 euros, 129 000 km au compteur et modèle 2002 (ou 2003 je me souviens plus exactement). La voiture, c'est pour mon père, mais c'est moi qui cherche sur le net...

Donc, j'ai trouvé son numéro, et mon père l'a contacté à peine 3h après le dépôt de l'annonce sur le site. Le monsieur nous dit qu'il est occupé, il bégaye quelque peu, et nous dit qu'il est mieux qu'on rappelle le lendemain. Le lendemain, on rappelle : Le monsieur nous donne RDV pour voir la voiture en direct comme convenu, entre temps, l'annonce a été désactivée sur le site...

Mon père l'a donc rencontré (je n'étais pas là pour assister à la discussion, donc je ne rapporterai pas exactement toute la discussion), le monsieur dit qu'il s'appelle "David S.", le nom donné c'est le nom de sa femme, et la voiture à vendre est celle de sa mère.
Sa mère n'étant pas là, il montre la voiture mais pas les documents, il montre aussi la maison et le garage mais dit ne pas avoir le code du garage parce que c'est "chez sa mère et que lui, il habite un peu plus loin" ( à 10km de là) il la conduit et emmène mes parents jusqu'à la gare pour qu'ils rentrent...
Quelque chose d'étrange qui a interpellé mon père : La mère (qui vend la voiture) est en voyage, pourtant, il a montré à mon père sa carte d'identité... Part-on en vacances sans carte d'identité ? J'en doute.

Deuxième chose très étrange, mon père lui a proposé de payer tout de suite par chèque (Pourquoi il a fait ça?! Je lui avais dit de ne rien payer!), mais le monsieur a eu l'air d'avoir pris peur et a catégoriquement refusé qu'on le paye avant que "sa mère soit là avec tous les docs".

Il a dit à mes parents qu'il viendrait vendredi avec sa mère en voiture dans la ville où on habite (à 30km de chez lui) pour tout régler et que s'il a désactivé l'annonce, c'est du au très grand nombre de demandes en peu de temps.

Il a également refusé catégoriquement de diminuer le prix de la voiture, il avait l'air de regretter de ne pas avoir mis un prix un peu plus élevé.

J'ai cherché ce monsieur sur Internet, j'ai tapé son nom, et il n'a aucune trace sur le Net.

Je ne sais vraiment pas comment considérer cette affaire, il a l'air louche et pas louche à la fois ! Nouveau type d'arnaque ou bien méfiance à notre égard ? On verra vendredi, mais je souhaite quand même avoir vos avis pour savoir comment l'aborder. Cette fois ci, j'irai avec mon père, au cas où...

Merci.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Mon avis : sa ne ressemble pas à une arnaque, seulement à un type qui ne dit pas tout.
0
marmenard

Bonjour
Un achat de voiture sans arnaque se fait devant la voiture entre vendeur et acheteur
avec la vérification de l'identité du vendeur et des papiers du véhicule
toute autre solution n'est que une tentative d'arnaque
0
Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Oui, donc cela n'a pas de rapport direct avec le comportement de fuite du vendeur dans se cas précis.
0