Une seule imprimante pour 2 ordinateurs
fortbel
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
fortbel -
fortbel -
Bonjour,
j'ai un premier ordinateur de bureau sous windows 98 SE et un ordinateur portable sous windows 7. mon imprimante est branchée sur le premier ordinateur et n'a pas de prise usb. je reçois internet par l'intermédiaire d'une freebox ADSL HD et mon portable est configuré pour une connexion wifi. Est-il possible de partager mon imprimante entre mes 2 ordinateurs ? merci à celui ou celle qui peux me répondre.
j'ai un premier ordinateur de bureau sous windows 98 SE et un ordinateur portable sous windows 7. mon imprimante est branchée sur le premier ordinateur et n'a pas de prise usb. je reçois internet par l'intermédiaire d'une freebox ADSL HD et mon portable est configuré pour une connexion wifi. Est-il possible de partager mon imprimante entre mes 2 ordinateurs ? merci à celui ou celle qui peux me répondre.
A voir également:
- Une seule imprimante pour 2 ordinateurs
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Spouleur imprimante - Guide
- Word 2 colonnes sur une seule page - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
7 réponses
Il faut que tu utilises le partage d'imprimante:
https://www.commentcamarche.net/faq/2279-imprimantes-partage-d-imprimante
https://www.commentcamarche.net/faq/2279-imprimantes-partage-d-imprimante
Salut,
Il faut que tu partage ton imprimante (bien mettre les droits sur le partage).
Ensuite, tu récupère l'imprimante partagée sur ton Seven.
Il faudra laisser le poste ou l'imprimante est partagée (98SE) toujours allumé quand tu voudras imprimer a partir de win7.
Il faut que tu partage ton imprimante (bien mettre les droits sur le partage).
Ensuite, tu récupère l'imprimante partagée sur ton Seven.
Il faudra laisser le poste ou l'imprimante est partagée (98SE) toujours allumé quand tu voudras imprimer a partir de win7.
salut ben69 !
le problème c'est que mon imprimante n'a pas de cables qui peuvent se brancher sur mon portable (je crois que le branchement ne se fait que par prise usb)...
le problème c'est que mon imprimante n'a pas de cables qui peuvent se brancher sur mon portable (je crois que le branchement ne se fait que par prise usb)...
Je t'ai donné un lien pour que tu puisses partager ton imprimante a partir de ton Windows 98.
ben69 te précise que ducoup, si ton Windows 98 est éteint, tu n'auras plus accès a ton imprimante avec ton 7
ben69 te précise que ducoup, si ton Windows 98 est éteint, tu n'auras plus accès a ton imprimante avec ton 7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu ne pourras pas la partager car les 2 os ne se reconnaitront pas ( 98 trop vieux).
J'ai fais le test avec Seven et NT4.0 et ils ne communiquent pas.
J'ai fais le test avec Seven et NT4.0 et ils ne communiquent pas.
Salut,
Sur le Seven, fait:
- ajouter une nouvelle imprimante puis
- ajouter une nouvelle imprimante réseau, sans fil .... puis
- annules la détection puis
- Clic sur "l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée puis
- sélectionne : sélectionner une imprim. partagée par nom.
Dans le champ, tu tapes :
\\nom_pc98\nom_imprimante.
Puis tu suit les instructions.
Prend sur internet les drivers pour win7 correspondant a ton imprimante et indique lui le chemin des drivers téléchargés quand il te le demande...
As tu un pare-feu (y compris le pare feu Windows) sur le 98 ou le 7 ?
Si oui, désactive le (s) le temps de connecter l'imprimante.
Sur le Seven, fait:
- ajouter une nouvelle imprimante puis
- ajouter une nouvelle imprimante réseau, sans fil .... puis
- annules la détection puis
- Clic sur "l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée puis
- sélectionne : sélectionner une imprim. partagée par nom.
Dans le champ, tu tapes :
Puis tu suit les instructions.
Prend sur internet les drivers pour win7 correspondant a ton imprimante et indique lui le chemin des drivers téléchargés quand il te le demande...
As tu un pare-feu (y compris le pare feu Windows) sur le 98 ou le 7 ?
Si oui, désactive le (s) le temps de connecter l'imprimante.
Sinon,
tu ajoute une nouvelle imprimante , tu choisi local et tu cré un port (tcp/ip) et tu rentre cette adresse :
tu ajoute une nouvelle imprimante , tu choisi local et tu cré un port (tcp/ip) et tu rentre cette adresse :
ça ne me marche toujours pas et j'ai finalement confié mes 2 ordis et mon imprimante à un réparateur qui m'a mis mes 2 ordis en réseau mais qui n'arrive pas à partager l'imprimante parce que, dit-il, le pilote pour l'imprimante ne fonctionne pas avec seven (alors qu'il marche avec XP). Bref je vais essayer avec une autre imprimante qu'on doit me donner et qui marchera peut-être avec les 2 ordis... En attendant merci pour votre aide et je vous tiens au courant de la suite