Convertir un .exe en vidéo (pour gravre DVD)

Fermé
rob291 - Modifié par rob291 le 27/07/2010 à 11:11
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 29 juil. 2010 à 13:19
Bonjour,
J'ai réalisé des diaporamas (pas des Powerpoint) qui sont des fichier .exe lisibles sur ordi.J'aimerais les mettre sur un DVD (sous forme de vidéos) qui permettrait de les visionner avec un lecteur DVD de salon.J'ai pensé à une capture vidéo d'écran (il existe des logiciels) mais n'y a-t-il pas des logiciels qui me ferait une conversion globale du .exe en vidéo , de la meilleur qualité possible (le poids importe peu)
Je ne suis pas très doué dans ces domaines.Pourriez vous me donner des idées de possibilités (les plus simples)
Merci d'avance.
Robert



A voir également:

6 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703
27 juil. 2010 à 11:14
Salut,

google est ton ami:

convertir une video exe en avi
1
Merci pour ta réponse.
Je ne choisi pas: la sortie de mes diaporamas est un .exe !
La réponse que me donne le logiciel :"AVI stream not found in input file" me semble curieuse:le fichier d'entrée est un .exe et donc logiquement il ne contient pas d' AVI...
Peut-être existe-t-il un autre logiciel qui lui marche ?
1
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703
27 juil. 2010 à 13:51
il y a des chance.
Fait des recherche sur le net, je suis limité car au boulot on a aps acces a tout les sites.
Regarde sur telecharger.com (01.net) ou tape convertir exe en avi dans google
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
27 juil. 2010 à 14:15
Bonjour,

Peut-être que tu pourrais capturer ce qui se passe à l'écran comme c'est expliqué dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/935-filmer-l-ecran-de-son-ordinateur/
Aucune idée du résultat, je ne l'ai jamais fait.

Mais peut-être au lieu d'utiliser un logiciel comme Lanterne Magique ou autre qui font des diaporama en .exe visibles uniquement sur un ordinateur, tu pourrais utiliser des logiciels capables de créer des diaporamas vidéos directement.
Tu as par exemple WMM surement sur ton ordinateur, il suffit ensuite de convertir le fichier vidéo en WMV par défaut en AVI (DivX ou XviD) avec un des nombreux logiciels de conversions de formats qui existent comme Format Factory ou le logiciel SUPER ou encore Free Vidéo Converter et cetera.
Il y a aussi le logiciel Picasa qui le fait, il me semble ou tu as Slide Show Movie Maker mais c'est un peu plus compliqué avec lui sauf en réalisation de diaporama automatique.

Si tu cherches un logiciel regarde cette page avec PicturesToExe version 4.48 (en anglais) et pas une autre semble-t-il : http://rene.reyt.free.fr/DiaporamaDVD/DiaporamaDVD.html
Le lien pour télécharger le logiciel, gratuit apparemment : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10108-picturestoexe.html

Cordialement
1
Merci pour ta réponse.
Ce logiciel semble ultra simple d'utilisation et à priori c'était ce que je cherchais...
Mais en l'utilisant , s'est posé un problème: à la fin de la conversion s'affiche : "AVI stream not found in input file" et je ne trouve pas le fichier converti en AVI..!!!
Le problème ne viendrait-il pas du fait que mon diaporama (= mon .exe ) , dans l'ordi , lorsque je clique sur ce fichier, pour le visionner, s'ouvre une image d'entrée qui contient une imagette sur laquelle je dois cliquer pour faire démarer mon diaporama ??
Merci pour votre aide.
Robert
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703
27 juil. 2010 à 13:02
Là je ne sais pas du tout, je n'ai jamais utilisé ce logiciel, et les vidéo en .exe sont dangeureux (sauf si c'est toi qui les a fait) parceque se sont quasimment toujours des virus (sur le net)
0
Ma réponse ci dessus concernait le message de varfendell.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse pour ziggourat:
Merci pour ta réponse.
En fait , les diaporamas que je veux convertir sont anciens , et je ne faisais à l'époque que des .exe .(ce sont ceux là que je veux convertir)
Maintenant l'ai un logiciel (Proshow) qui à des sorties vidéo, et maintenant c'est simple.
Merci pour tout.
0
En cherchant sur le net ,j'ai trouvé des gens qui cherchaient la même chose que moi, mais je n'ai trouvé personne dire que ça marchait !! .Cette conversion, exe vers AVI, dans toute sa généralité n'est peut-être tout simplement pas possible ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
29 juil. 2010 à 13:19
Apparemment certains ont réussis à le faire... donc ce soit être possible. Il suffit juste de trouver le bon logiciel (payant ou gratuit), chose qui ne semble pas aisé à faire.
Bon courage ;)
0