Choix barettes de RAM

roud -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite changer les deux barrettes de RAM de mon PC qui à 2x256Mo pour le moment.

Sur l'étiquette de la RAM il y a marqué : 256MB DDR PC3200 CL3

Puis-je les remplacer par deux barrettes RAM DDR 400 CL3 (PC 3200) TRANSCENT de 1GB chacune ?

Y'a-t-il autre chose à regarder ?

Merci

7 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Je te conseille de suivre cette fiche qui est très bien faite, et détaillée.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer

Cordialement.
0
freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

il faut aussi savoir si ta carte mère peut suporter les 2Go de ram elle est peutêtre pas compatible si elle est trop vielle!
0
roud

Oui merci à toi... mais cela ne réponds pas à la question claire que j'ai posé.

Une réponse ?
0

Ok, reprenons:
Vous savez maintenant quel type de Ram choisir mais savez vous que certaines marques ne seront pas compatibles avec votre PC/carte mère? Cela n'est après essais de plusieurs boutiques jamais énoncé.... 

Pour savoir si la marque choisie est compatible avec votre pc allez sur le site du fabricant qui donne les pc et cartes mères compatibles avec leurs Ram. Il est préférable de le faire car dans certains cas une Ram même de marque ne sera pas compatible avec votre pc. ( cela est principalement le cas pour les pc de marque à bas prix) . 

En l'occurence, même si tu n'as pas envie de chercher sur le site du fabricant de ta carte mère, on ne peux pas le faire pour toi sans avoir le modèle de ta carte mère.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roud

Bon... et bien alors je te souhaite bienvenue dans ma galère...

Si ça dépends bien de la carte mère, que pourrais-tu me conseiller comme RAM ?

Ma carte mère est une MSI MS-7091 et pour le moment je suis équipé de deux barrettes de 256 Mo. Il y a encore deux slots disponibles... Cependant, je ne trouve jamais la référence de ma carte mère dans le listing des cartes compatibles et ce, avec n'importe quelle marque de RAM...

Je rame !
0

Ok, ça picote un poil quand même... Vive les pc assemblés...

bref, j'ai pas trouvé de liste de materiel compatible, mais pour le moment, j'ai trouvé ça: www.diahmemory.com/msi-7091-motherboard-ram.html
Je ne connais pas ce site, faudrais chercher des avis sur la fiabilité avant ou des trucs comme ça. Ils ne précisent pas non plus la marque de leurs produits, ni les spécifications détaillés.. En même temps je suis pas sur que tu aies beaucoup de choix avec un outil pariel... Je continue mes recherches ce soir si j'ai le temps.
0
roud

Merci à toi, je vais voir ce que je peux faire avec ça déjà...

Sinon j'ai contacté LDLC par tel mais malgré le fait qu'ils ont la référence de ma carte mère dans leur base de données, ils n'ont aucune trace de compatibilité avec quoi que ce soit pour ce modèle.

Du coup, il m'a donné une référence de barrettes mais ce coup-ci c'est le prix qui picote un poil ! Motif du choix de cette RAM -> Elle à la plus grosse liste de cartes mères compatibles... Cependant, il ne peut me garantir un fonctionnement à 100%. Ou ça passe, ou ça casse !

Comme quoi, même quand on à la plus grosse... :-)
0

J'avais trouvé quelques pistes sur un autre forum mais j'ai pas d'accès total au net depuis mon taff, je cherche ce soir si j'ai le temps ;)
0