Probleme alim PC
yes-life
-
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheter une nouvelle alim pour mon PC parce que j'ai changer la carte graphique mais quand je regarde le connecteur pour la carte mère, il manque 1 câble, c'est normal ?
J'ai acheter une nouvelle alim pour mon PC parce que j'ai changer la carte graphique mais quand je regarde le connecteur pour la carte mère, il manque 1 câble, c'est normal ?
A voir également:
- Probleme alim PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Bon, je viens de vérifier sur les alims que j'ai et certaine sont cablé, d'autre non sur ce pin, l'explication tient à une évolution de norme.
Ton alim neuve est à la norme ATX 2.2 et cette norme a vu retiré le -5v.
C'est donc normal:
http://imageshack.com/f/1iconnecteur24voies9zzj
PAr contre, ce type d'alim pourrait ne pas faire fonctionner de vieille carte mère ayant besoin du -5v......mais faut remonter loin !
Ton alim neuve est à la norme ATX 2.2 et cette norme a vu retiré le -5v.
C'est donc normal:
http://imageshack.com/f/1iconnecteur24voies9zzj
PAr contre, ce type d'alim pourrait ne pas faire fonctionner de vieille carte mère ayant besoin du -5v......mais faut remonter loin !
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Salut
Peut-etre oui, peut-etre non.
Tu as des photos à poster ?
Peut-etre oui, peut-etre non.
Tu as des photos à poster ?
comment ca il manque un cable (de l'alimentation à la carte mère y'a que un gros cable qui est sur chaque alim. la meme chose)
J'explique, tu vois le connecteur 24 broches ? et bien sur l'une des broches il n'y a pas de fil c'est grave ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Là, on comprend.
Et c'est normal.
Et c'est normal.
Merci ca me rassure et ma carte mere est une foxconn G3IMXP-K socket 775 conçue pour le core 2 duo c'est asser récent ?