Message warning sur Strong 5222

Résolu/Fermé
maryblues - 27 juil. 2010 à 09:26
 Tournedix 41 - 28 janv. 2012 à 19:44
Bonjour,

Hier soir j'ai eu d'indiqué " une "perte de signal" et donc plus de reception des chaines TNT sur ma TV...
Ce matin à la mise en route de ma Tv et de mon adaptateur, sur l'écran s'affiche le message : "WARNING ! short cut in antenna circuit detectec.Unplug receiver from the mains and check your antenna" avec l'imposibilité de changer de chaine ni d'aller dans le menu !..Tout les fonctions sont bloquées....

J'ai débranché le cable d'antenne de la prise murale, et j'ai fait de même avec celle de l'adaptateur rien n'y fait...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !!..

PS : J'ai peur de votre réponse car je suis en pleine loi des séries (tous mes appareils que ce soit electroménager ou autre me "lâchent" tour à tour...........:(

A voir également:

7 réponses

"Re" Bonjour "Bernorenard",

C'est bien notifié "résolu"....

Je voulais juste rajouter que je craignais que le "short cut in antenna circuit" (lol) ne se soit produit au niveau de l'antenne extérieure de l'immeuble où je suis locataire !.....
Mais bien heureusement le Problème venait de mon câble !!

Meci encore !
11
je viens d'installer la tnt : il s'est affiché Warning etc.... réponse revenir à l'initialisation de l'adaptateur et programmer ETEINT sur cable télé audébut du programme sous le choix de la langue.j'ai résolu mon problème de cette façon
3
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
27 juil. 2010 à 10:39
Bonjour
mon anglais vieillisssant me dit que tu as un court circuit sur le cable d'antenne donc a moins d'une agraphe ou un clou passé au travers du cable verifies d'abord les fiches de raccordement, il y a certainement un brin de la tresse du cable qui touche le fil central. l'appareil récepteur est protégé des court circuit mais il ne faut pas trop insister et éliminer le defaut pour que ça re -marche
salut
0
Bonjour j'ai le même souci j'ai toujours ce message qui s'affiche au milei de l'écran, je ne sais pas comment faire pour l'enlever. Merci de m'aider svp
0
rohamon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 15:06
Bonjour, idem de mon côté! Ci-avant, vous dites à l'une des personnes: "tu as un court circuit sur le câble d'antenne". J'ai peut-être également ce problème mais bon, bizarre! Si c'était le cas, je ne devrais tout simplement pas pouvoir réceptionner le signal TV avec ou sans TNT, alors que ce matin, avant de vouloir passer au numérique, je recevais bien les chaînes comme avant. Ce n'est peut-être pas un problème de câble d'autant plus que j'ai essayé avec un autre câble et le problème reste le même.
Merci d'avance.
Salutations,
Romain
0
Un grand MERCI "Bernorenard" !!..

J'avais un autre cable d'antenne que j'ai donc branché à la place et tout est OK !

Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 juil. 2010 à 12:22
bonjour maryblues tu peux mettre "resolu" dans ta premiere question SVP
sinon tu vois tu en es sortie avec un peu de recul c'est tres bien
salut
0
bonjour
j'ai moi aussi le problème de message de court circuit d'antenne; j'ai tout vérifié, refait les connections .....et toujours pareil; j'ai du mal à croire que tous ceux qui ont le même message, ont un pb de cablage....
si vous avez une solution? merci d'avance
0
Tournedix 41
28 janv. 2012 à 19:44
Bonjour à tous,

J'ai changé de câble d'antenne plusieurs fois et le problème est soldé.
0