Norton détonne

Fermé
Phil - 27 juil. 2010 à 09:21
 Phil - 30 juil. 2010 à 15:59
Bonjour,

Norton indique à ses clients les sites qu'il considère dangereux.
Le problème est qu'il considère globalement tous les sites comportant "pagespro.orange" même ceux du type "nomdusite.pagespro.orange", et qu'il les déclare tous dangereux à cause de l'un d'entre eux : Nom de la menace : Trojan.Malscript!html Emplacement : pagespro-orange.fr/toutfaire-mire/

Même si ce ne sont pas des sites commerciaux, cela cause un préjudice important : la même page est indiquée sûre et aussitôt après comportant des menaces.

Le comble étant que le site est ainsi classé même si le webmestre utilise Norton.
Que se passera-t-il quand un site en pagesperso sera atteint, vu la lenteur de la mise à jour (voir RSR.ch qui a réglé un problème il y a un certain temps) ?

La solution proposée par Norton est inappropriée : il s'agit d'ouvrir un compte, gratuit mais ce serait mieux si ..., puis d'insérer un programme d'authentification, bien plus complexe que celui de Google.

Pourquoi ouvrir un compte quand on est déjà client ?
Va-t-on insérer un programme d'authentification pour chacun des antivirus ?
Enfin ce programme ne prend en compte qu'une adresse (chaque page en a 4), ce qui ne résout rien.
Norton nous avait habitués à plus de rigueur...

A voir également:

8 réponses

vendeur_en_solde Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 9
27 juil. 2010 à 09:25
Norton ....
ils etaient bon il y a quelques années, mais aujourd'hui, ils ne sont plus bon qu'a faire des papier mâché avec leur logiciel
.... Pitoyable, voila le mot que je cherchais =D
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
27 juil. 2010 à 10:01
Bonjour,

Norton est depuis très longtemps un antivirus complètement dépassé. A chaque achat d'ordinateur, vu qu'il est fourni avec Windows, je me dépêche de le remplacer par n'importe quel autre antivirus, qui sera de loin plus performant.
0
davve Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 4
27 juil. 2010 à 11:13
Salut Phil

Si tu es sur que la page n'est pas un virus, peut l'accepte avec ton Norton ?
Il font peut être ouvrir des comptes pour payer ?

Moi je vire aussi systematiquement Norton des pc que je dépanne et je le remplace par Antivir gratuit.
0
Firefox et AD BLOCK !
27 juil. 2010 à 11:18
Salut à tous,

Vous avez tout faut au sujet de Norton,

Mais celà est votre opinions et je là réspect !

au sujet de la Page,

c'est bien une Page Malveillante et il n'y a pas que Norton qui la refuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ou, c'est une page malveillante. Le problème est que des centaines de sites sont considérés comme malveillants parce qu'ils ont le même hébergeur (pagespro-orange) et que chacun des webmestres concernés devrait ouvrir un compte chez Norton pour faire retirer cette généralisation.
0
vendeur_en_solde Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 9
28 juil. 2010 à 01:46
Tu peux aller voir n'importe quel informaticien qui se respecte, et il te dira : "Norton? Desinstalle vite fait, et utilise le desinstallateur de chez eux pour bien l'enlever"
normal quoi :)
0
29 juil. 2010 à 22:08
Phil
d'apres moi, tu devrais desinstaller Norton, et passer a autre chose
prends du Kaspersky, c'est tres bien et peu cher
y'as des bons antivirus gratuit aussi, comma Avira Antivir
Apres, c'est votre choix
0
Même si je désinstallais Norton, tous les utilisateurs continueront à voir des centaines de sites signalés comme malveillants, simplement à cause d'une généralisation abusive.
Cette façon de faire croire à un problème est inacceptable.
0