N97 compltement anormal

X-Terminator Messages postés 14 Statut Membre -  
X-Terminator Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis procuré un Nokia N97, voici mes problemes :
- L'appareil photo donne une qualité et une résolution minables (1280x1024 max au lieu de 2592x1944 et on croirait que l'image est zoomée)
- Il y a écrit dessus 32GB, mais quand je le branche sur le PC il me donne un lecteur d'à peine 500ko !
- Quand j'essai de lancer quelque option que ce soit il me dit : "Check operator services"
- Quand je change la langue du telephone au français il me met une taduction minable
- Quand j'essaie un hard reset en appuyant sur les 4 touches (effacer+espace+shift+power) ça donne rien
- quand je tape le *#0000# ça donne rien (le *#7370# ou autres combinaisons non plus)

en résumé : je crois avoir acheté une carcasse N97 vide ...

c'est un occasion donc pas de garantie

Mes questions :
1 - suis-je le seul à souffrire autant :'( ?
2 - est'ce que je peux le reinstaller à partir du PC ? et est-ce que ça servirait à quelque chose ?
3 - comment savoir s'il y a effectivement les 32GB et puis est-ce qu'il y a moyen de la récuperer ?
4 - la question 4 :p

données :
- type : RM-505
- Model : N97-1
- Made in Finland
- Manufactured in China

La moindre petite information de votre part me serait d'une grande aide, merci d'avance.

6 réponses

kingms

salut , essayer de faire une mise a jour à partir du pc via le logiciel nokia update !!
0
kingms

nn tu le téléchargé a partir du www.nokia.fr
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
peut être que c'est une copie... il faut jamais acheter un portable à n'importe qui et le tester avant l'achat et avoir une preuve d'achat ....

tente de mettre à jour ton nokia avec l'ovi suite
https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/

sinon réinitialise le

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636584-faire-un-reset-sur-un-nokia

si cela persiste amène le dans un centre nokia care mais si tu n'as aucune garantie cela sera à ta charge et si c'est une copie c'est illegal...

bref poubelle sinon...
0
X-Terminator Messages postés 14 Statut Membre

C'est un ami qui se l'ai procuré pour moi, il a du ne pas trop l'essayer avant de le prendre, je compte bien lui demander d'ou est ce qu'il l'a eu.
En tou cas j'ai essayé ce que tu m'a recommendé mais ça ne fonctionne pas.
Je me demande si des centres nokia care existent au maroc, je vais voir sur leur site.
0

J'ai telechargé le NOKIA PC SUITE mais il ne le detecte pas, puis j'ai telechargé OVI mais il ne le detecte pas, en fait quand je branche mon N97 il me donne le choix entre "mass storage" "webcam" "COM port" et quoi que je choigisse ça ne donne rien : l'utilitaire sur PC ne le detecte pas.

La reinitialisation ne marche pas : en appuyant sur les 4 boutons rien ne se passe, et en entrant le code *#7370# rien ne se passe non plus.

J'ai meme essayé de le remettre à la configuration d'origine (dans parametre), mais il me demande un code, j'ai essayé 12345 mais rien, j'ai essayé 0000, non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

réinitialiser votre n97 en appuyant simultanément sur les 4 touches indiquées dans ce schéma au démarrage pendant quelques secondes à savoir:

* Bouton mArche/arrêt
* Touche Espace
* Touche de suppression (flèche vers la gauche)
* Touche Caps shift (flèche vers le haut)

Le logo nokia s'affichera puis au bout de quelques instants il vous sera demandé votre pays ....
0

J'ai esayé ce truc plus de 10 fois sans résultats, il démarre normalement
0

ton tél est naze ... tu t'es fait refiler une copie de nokia probablement
0

sa carcasse est bonne pour frimer :p
jvé lemmener à un reparateur et l'oublier chez lui quelques temps, merci à toi
0