Ecran noir étrange

Résolu/Fermé
nelh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 21:41
nelh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 18:57
Bonjour à tous,

Voila je rencontre actuellement un soucis plutôt étrange. Après avoir éteins mon ordinateur un soir, impossible de le rallumer le lendemain, l'écran reste noir et rien ne se passe.

J'ai lu pas mal de chose sur les écrans noir, sur des cas que des personnes ont vécus, mais rien de similaire à mon problème.

En effet, mon pc n'affichant plus rien à l'écran, j'ai donc testé mon écran, pas de soucis de ce côté. j'ai testé un autre écran qui marchait très bien sur mon pc, résultat : écran noir.
J'ai retiré mes barettes de ram chacunes leurs tours, sans résultat.
J'ai acheté une nouvelle carte graphique ce matin, toujours cet écran noir.
Verdict ? c'est la carte mère ! Je me suis dis la même, sauf que ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'en branchant mon cable de l'écran sur la carte graphique, j'ai écran noir, mais en le branchant sur l'autre sortis video ( apparement sur la carte mère de ce que j'ai vu a l'oeil, le pc ouvert) et bien le pc marche !

Si quelqu'un à une explication à me fournir s'il vous plaît, ce serait bien sympathique, j'admes être dépassé là :D.


Ah et euh ma machine est un Acer Aspire M5640,
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 01:01
Salut,

"mais en le branchant sur l'autre sortis video ( apparement sur la carte mère de ce que j'ai vu a l'oeil, le pc ouvert) et bien le pc marche !"

Tu l'as donc brancher sur le chipset graphique de ta Carte Mère, ce qui veut dire que ta Carte Graphique PCI est HS.

Mais tu dit avec changer de CG, donc là c'est pas normal.
Dans ton BIOS, combien de Carte Graphique sont détecté ?

0
nelh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
27 juil. 2010 à 05:26
Salut, merci de te pencher sur mon cas.

Je ne suis jamais allez dans le bios, je ne saurais donc te dire combien de carte graphique sont détectées ^^'. J'viens de rentrer dans le bios et, si ça peut aider pour me guider ou chercher, mon bios semble être un "American Megatrends Inc" ...Je n'y connais vraiment rien en ce qui concerne le BIOS,

Saurais tu me dire ou chercher ?
0
nelh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
27 juil. 2010 à 08:09
Bonjour,

Bon encore plus bizarre, mais je me dis que plus je donnerais d'informations sur ce cas plus j'aurais de chance qu'on puisse m'aider^^'.

Voila que maintenant quand je branche sur la prise de la carte graphique, le pc s'allume normalement ( toujours écran noir ) mais tout fonctionne, j'entend la musique d'accueil windows, j'devine le moment ou entrer mon mdp, je test , et j'entend "l'accueil sur le bureau" . Tout fonctionne correctement mais avec un écran noir : S. Ça ne vient pas de l'écran j'en ai test 3 aux total, tous n'affichent rien sur mon pc, et fonctionne normalement sur une autre machine.
Je n'y comprend rien o/
0
Ben c'est la prise ou tu branche la carte graphique qu'est HS, donc toutes les cartes que tu brancheras ne fonctionneront po, rien d'anormal.

J'sais po, essaye de nettoyer les broches de la prise ou de le chatouiller un peu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nelh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
27 juil. 2010 à 10:55
La carte graphique est neuve d'hier, et comme dis plus haut j'ai teste 3 ecrans, ça ne vient pas du cable non plus ><. :'(
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:06
Peut être que c'est le Port PCI qui déconne (le port où tu branche la CG)

Essai de mettre ta Carte Graphique dans un autre port (si tu en possède un)

0
nelh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
27 juil. 2010 à 18:57
Bonsoir,

Je confirme c'est bien le port PCI qui est mort, donc nouvelle carte mère oblige :-/.
Merci de vos réponses en tout cas.
0