Affichage des pages très lent, débit correct
meteore591
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je m'explique, je suis actuellement dans une résidence universitaire avec accès à internet par Ethernet. Nous sommes à peu près 8 à partager la connexion.
L'affichage des pages (même google) est très long à venir... ça fonctionne 1 fois sur 5, le reste du temps, c'est du 404...
Là où je ne comprends pas, c'est que, lorsque j'arrive à entrer un lien, le téléchargement se fait à une vitesse de 400ko/s donc, le débit est là! Mais quand je veux surfer, c'est toute autre chose ....
Auriez vous une solution à me donner, au niveau des paramètres cartes réseau par exemple ? J'ai déjà tenté de me connecter à des wifi publics ça fonctionne parfaitement. Mon PC est à jour, donc ce n'est pas un problème de firewall, spyware et autre antivirus...
Bonne soirée
Je m'explique, je suis actuellement dans une résidence universitaire avec accès à internet par Ethernet. Nous sommes à peu près 8 à partager la connexion.
L'affichage des pages (même google) est très long à venir... ça fonctionne 1 fois sur 5, le reste du temps, c'est du 404...
Là où je ne comprends pas, c'est que, lorsque j'arrive à entrer un lien, le téléchargement se fait à une vitesse de 400ko/s donc, le débit est là! Mais quand je veux surfer, c'est toute autre chose ....
Auriez vous une solution à me donner, au niveau des paramètres cartes réseau par exemple ? J'ai déjà tenté de me connecter à des wifi publics ça fonctionne parfaitement. Mon PC est à jour, donc ce n'est pas un problème de firewall, spyware et autre antivirus...
Bonne soirée
A voir également:
- Affichage des pages très lent, débit correct
- Pc tres lent - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
3 réponses
ça aurait été par wifi, le problème aurait été diagnostiqué très vite, mais par câble c'est étrange.
si tu lance un ping sur google.com par exemple, ça te renvois quoi?
(executer->cmd->ping google.com)
si tu lance un ping sur google.com par exemple, ça te renvois quoi?
(executer->cmd->ping google.com)
Si vous partagez la connexion à 8, c'est normal que c'est lent, car des connexions comme ca, dans les lieux publics, c'est pas le top et en plus si beaucoup de gens l'utilisent ...
Alors question, utilises-tu un câble ? Est-ce que c'est en Wi-Fi ?
Es-tu le seul a avoir ce problème ou tout les 8 ?
Alors question, utilises-tu un câble ? Est-ce que c'est en Wi-Fi ?
Es-tu le seul a avoir ce problème ou tout les 8 ?
Bonjour,
Nous sommes deux à avoir le problème.
On se connecte par câble ethernet (connexion wifi impossible nous n'avons pas l'accès)
Même si l'on est 8 dessus, je ne comprends pas pourquoi le débit est très correct en téléchargement direct, alors que l'affichage des pages web peine à défiler..
Cordialement,
Nous sommes deux à avoir le problème.
On se connecte par câble ethernet (connexion wifi impossible nous n'avons pas l'accès)
Même si l'on est 8 dessus, je ne comprends pas pourquoi le débit est très correct en téléchargement direct, alors que l'affichage des pages web peine à défiler..
Cordialement,
Disons que si je me connecte tôt le matin vers 06h00 ça fonctionne parfaitement. C'est en journée & soirée que j'ai le probleme.
Pas d'Emule, Kaspersky à jour pas de souci de ce côté là.
Au début, je me suis dit: OK c'est normal la connexion est surchargée. Mais dans ce cas, si elle était surchargée, le téléchargement de lien direct n'irait pas jusqu'à 400ko/s non ?
Merci
Pas d'Emule, Kaspersky à jour pas de souci de ce côté là.
Au début, je me suis dit: OK c'est normal la connexion est surchargée. Mais dans ce cas, si elle était surchargée, le téléchargement de lien direct n'irait pas jusqu'à 400ko/s non ?
Merci