Affichage des pages très lent, débit correct
meteore591
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je m'explique, je suis actuellement dans une résidence universitaire avec accès à internet par Ethernet. Nous sommes à peu près 8 à partager la connexion.
L'affichage des pages (même google) est très long à venir... ça fonctionne 1 fois sur 5, le reste du temps, c'est du 404...
Là où je ne comprends pas, c'est que, lorsque j'arrive à entrer un lien, le téléchargement se fait à une vitesse de 400ko/s donc, le débit est là! Mais quand je veux surfer, c'est toute autre chose ....
Auriez vous une solution à me donner, au niveau des paramètres cartes réseau par exemple ? J'ai déjà tenté de me connecter à des wifi publics ça fonctionne parfaitement. Mon PC est à jour, donc ce n'est pas un problème de firewall, spyware et autre antivirus...
Bonne soirée
Je m'explique, je suis actuellement dans une résidence universitaire avec accès à internet par Ethernet. Nous sommes à peu près 8 à partager la connexion.
L'affichage des pages (même google) est très long à venir... ça fonctionne 1 fois sur 5, le reste du temps, c'est du 404...
Là où je ne comprends pas, c'est que, lorsque j'arrive à entrer un lien, le téléchargement se fait à une vitesse de 400ko/s donc, le débit est là! Mais quand je veux surfer, c'est toute autre chose ....
Auriez vous une solution à me donner, au niveau des paramètres cartes réseau par exemple ? J'ai déjà tenté de me connecter à des wifi publics ça fonctionne parfaitement. Mon PC est à jour, donc ce n'est pas un problème de firewall, spyware et autre antivirus...
Bonne soirée
3 réponses
-
ça aurait été par wifi, le problème aurait été diagnostiqué très vite, mais par câble c'est étrange.
si tu lance un ping sur google.com par exemple, ça te renvois quoi?
(executer->cmd->ping google.com) -
Si vous partagez la connexion à 8, c'est normal que c'est lent, car des connexions comme ca, dans les lieux publics, c'est pas le top et en plus si beaucoup de gens l'utilisent ...
Alors question, utilises-tu un câble ? Est-ce que c'est en Wi-Fi ?
Es-tu le seul a avoir ce problème ou tout les 8 ?-
Bonjour,
Nous sommes deux à avoir le problème.
On se connecte par câble ethernet (connexion wifi impossible nous n'avons pas l'accès)
Même si l'on est 8 dessus, je ne comprends pas pourquoi le débit est très correct en téléchargement direct, alors que l'affichage des pages web peine à défiler..
Cordialement, -
-
-
Disons que si je me connecte tôt le matin vers 06h00 ça fonctionne parfaitement. C'est en journée & soirée que j'ai le probleme.
Pas d'Emule, Kaspersky à jour pas de souci de ce côté là.
Au début, je me suis dit: OK c'est normal la connexion est surchargée. Mais dans ce cas, si elle était surchargée, le téléchargement de lien direct n'irait pas jusqu'à 400ko/s non ?
Merci