Affichage des pages très lent, débit correct

meteore591 -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je m'explique, je suis actuellement dans une résidence universitaire avec accès à internet par Ethernet. Nous sommes à peu près 8 à partager la connexion.

L'affichage des pages (même google) est très long à venir... ça fonctionne 1 fois sur 5, le reste du temps, c'est du 404...
Là où je ne comprends pas, c'est que, lorsque j'arrive à entrer un lien, le téléchargement se fait à une vitesse de 400ko/s donc, le débit est là! Mais quand je veux surfer, c'est toute autre chose ....

Auriez vous une solution à me donner, au niveau des paramètres cartes réseau par exemple ? J'ai déjà tenté de me connecter à des wifi publics ça fonctionne parfaitement. Mon PC est à jour, donc ce n'est pas un problème de firewall, spyware et autre antivirus...

Bonne soirée

3 réponses

geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

ça aurait été par wifi, le problème aurait été diagnostiqué très vite, mais par câble c'est étrange.

si tu lance un ping sur google.com par exemple, ça te renvois quoi?
(executer->cmd->ping google.com)
0
Utilisateur anonyme

Si vous partagez la connexion à 8, c'est normal que c'est lent, car des connexions comme ca, dans les lieux publics, c'est pas le top et en plus si beaucoup de gens l'utilisent ...

Alors question, utilises-tu un câble ? Est-ce que c'est en Wi-Fi ?

Es-tu le seul a avoir ce problème ou tout les 8 ?
0
meteore59

Bonjour,

Nous sommes deux à avoir le problème.
On se connecte par câble ethernet (connexion wifi impossible nous n'avons pas l'accès)
Même si l'on est 8 dessus, je ne comprends pas pourquoi le débit est très correct en téléchargement direct, alors que l'affichage des pages web peine à défiler..

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Avez-vous essayez d'autres navigateurs ? Avez-vous des services en arrières-plans qui utilisent Internet comme Emule ? Auriez-vous des virus ? Si vous avez un anti-virus, faites un scan total.

Est-ce que ca a toujours marcher comme cela ?
0
meteore59

Disons que si je me connecte tôt le matin vers 06h00 ça fonctionne parfaitement. C'est en journée & soirée que j'ai le probleme.
Pas d'Emule, Kaspersky à jour pas de souci de ce côté là.

Au début, je me suis dit: OK c'est normal la connexion est surchargée. Mais dans ce cas, si elle était surchargée, le téléchargement de lien direct n'irait pas jusqu'à 400ko/s non ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

400 ko/s n'est pas superbe, c'est une connexion assez lente, quelle vitesse as-tu vers le matin ?

Est-ce que ton navigateur est à jour, pour être sûr ?
0
meteore59

Le matin j'ai du 400ko/s également...
Navigateur à jour, pas de proxy, test avec IE et chrome

cdlt,
0
Utilisateur anonyme

Pardon, mais là, je ne sais vraiment pas qu'est-ce que pourrait être le problème.

Je suis désolé.

PS : Tu peux essayer de changer de câble, mais si cela ne change rien, tu devras attendre la réponse de quelqu'un d'autre, pourra-t-il peut-être t'aider.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Je pense que tu as un de tes 7 collègues qui télécharge (emule, bittorent, ...) et que ça pompe la connexion au niveau du routeur, ce qui fait qu'il n'a pas le temps de traiter les requêtes. Et quand il y en a une qui passe, elle passe vite, encore faut-il qu'elle aie le temps de passer...
0