Boot, boot et boot encore...
Résolu
Mike
-
Mike -
Mike -
Bonjour,
Voilà mon problème, je rentre du boulot et comme bon geek qui se respecte j'allume mon pc avant d'aller enlever mon manteau. Tiens étrange, il redémarre juste avant d'acceder à windows. Je fais quelques recherches, j'essaie de réinstaller windows sans succès, je tente un clear CMOS sur mon asus p5q pro, et écran noir au reboot! Bon je refais ma manip et me voilà revenu au point de départ. Je sais plus trop quoi faire...
Pour info ma config: asus pq5l pro, proco intel E8400, 2x2Go RAM, Carte graphique sapphire HD4890, Windows XP PRO SP2
Voilà mon problème, je rentre du boulot et comme bon geek qui se respecte j'allume mon pc avant d'aller enlever mon manteau. Tiens étrange, il redémarre juste avant d'acceder à windows. Je fais quelques recherches, j'essaie de réinstaller windows sans succès, je tente un clear CMOS sur mon asus p5q pro, et écran noir au reboot! Bon je refais ma manip et me voilà revenu au point de départ. Je sais plus trop quoi faire...
Pour info ma config: asus pq5l pro, proco intel E8400, 2x2Go RAM, Carte graphique sapphire HD4890, Windows XP PRO SP2
A voir également:
- Boot, boot et boot encore...
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
J'ai eu un problème similaire et dans mon cas (mais cela n'a peut-être rien à voir avec le tiens) il s'agissait d'un trop grand nombre de disques durs SATA (5 disques). Ceux-ci pompaient apparemment trop de courant et la machine rebootait à chaque fois au démarrage arrivé à l'écran Windows...
Je crois en plus que le problème n'était pas apparu tout de suite après avoir rajouté le dernier disque SATA.
Lorsque je débranchais un des disques, tout fonctionnait normalement.
J'ai été voir un réparateur qui m'a dit que cela devait provenir d'un problème d'alimentation des disques.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais voilà...
Je crois en plus que le problème n'était pas apparu tout de suite après avoir rajouté le dernier disque SATA.
Lorsque je débranchais un des disques, tout fonctionnait normalement.
J'ai été voir un réparateur qui m'a dit que cela devait provenir d'un problème d'alimentation des disques.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais voilà...
Merci pour vos réponses!
geek85 ---> Pas de formatage j'ai juste essayé de réinstaller windows par dessus lui même, ca m'a déjà bien aidé par le passé mais là pas moyen...
blanc57 ---> je n'ai que deux SATA, mais je vais voir si ca vient de là je vous tiens au courant.
merci encore n'hésitez pas a me proposer!
geek85 ---> Pas de formatage j'ai juste essayé de réinstaller windows par dessus lui même, ca m'a déjà bien aidé par le passé mais là pas moyen...
blanc57 ---> je n'ai que deux SATA, mais je vais voir si ca vient de là je vous tiens au courant.
merci encore n'hésitez pas a me proposer!
Bonsoir, si ton pc redémarre juste après la détection des supports a faire booté je pense que le MBR ( secteur de boot) du disque est endommagé dans ce cas tu doit le réparé en supprimant la partition actuel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai suivi ton conseil, j'ai réparé le MBR par la console de récupération. Pour ceux qui ne connaissent pas la manip: en bootant sur le cd de windows, allez à la console de récupération puis tapez la commande fixmbr.
Tout refonctionne!
Merci CCM qui me sort une fois de plus de la m**** et merci FlyInfo pour ta solution! Merci aussi aux autres qui m'ont répondu! @+
Tout refonctionne!
Merci CCM qui me sort une fois de plus de la m**** et merci FlyInfo pour ta solution! Merci aussi aux autres qui m'ont répondu! @+