Mode sans echec
aathenia
Messages postés
108
Statut
Membre
-
aathenia Messages postés 108 Statut Membre -
aathenia Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
grosse panique!!! lorsque je demarre mon ordi cela me dit: disk boot failure, insert system disk and press enter.
et lorsque je veux le demarrer en mode F8 on me propose
- floppy
- hard disk
- cd room
et non pour redemarrer en mode sans echec
impossible d'avoir accès à la page en mode sans echec...
s'il vous plait, aidez-moi...
merci
grosse panique!!! lorsque je demarre mon ordi cela me dit: disk boot failure, insert system disk and press enter.
et lorsque je veux le demarrer en mode F8 on me propose
- floppy
- hard disk
- cd room
et non pour redemarrer en mode sans echec
impossible d'avoir accès à la page en mode sans echec...
s'il vous plait, aidez-moi...
merci
A voir également:
- Mode sans echec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Mode d'emploi - Guide
2 réponses
C'est un probleme de disque dur, il se peut qu'il ne détecte plus ton disque dur ou qu'il ne tente plus de démarrer dessus (l'ordre de boot a-t-il été modifié dans le BIOS ?)
Vérifie que ton disque dur soit listé dans le BIOS et qu'il apparaisse bien dans la séquence de boot.
Sinon, tu peux vérifier le branchement cablage (quelqu'un y aurait-il touché)
PS : Je n'avais pas vu qu'en pressant F8 il te proposait de démarrer sur le disque dur (hard disk). Essaye en séléctionnant "Hard Disk" peut-être que cela fonctionnera...
Vérifie que ton disque dur soit listé dans le BIOS et qu'il apparaisse bien dans la séquence de boot.
Sinon, tu peux vérifier le branchement cablage (quelqu'un y aurait-il touché)
PS : Je n'avais pas vu qu'en pressant F8 il te proposait de démarrer sur le disque dur (hard disk). Essaye en séléctionnant "Hard Disk" peut-être que cela fonctionnera...
en plus, je ne comprends pas car la dernière fois j'ai eu le même problème et je ne sais pas par quel miracle (au bout de 3 jours) il a redémarrer, ainsi de même dans la journée: il c'est bloqué et au bout d'un moment il a redémarrer.
je ne comprends pas pour quelle raison je n'ai pas accès de suite à la page du mode sans échec et je ne sais comment faire...
Sinon, c'est la première chose à faire...
Concernant le BIOS, c'est pas évident à expliquer car je n'ai plus les termes exacts à rechercher en tête et cela peut beaucoup changer en fonction des machines.
Voilà un exemple de BIOS et une page en anglais indiquant la procédure pour modifier la séquence de démarrage et la présence du Disque Dur :
https://helpdeskgeek.com/how-to/change-boot-order-windows-pc/
Après, les termes utilisés dans les différents BIOS peuvent être tellements différents que c'est pas évident de te guider comme ça...
Mais si personne n'a fait de modifications au BIOS récemment, c'est pas la peine de t'attarder là dessus.
Si tu dis que cela arrive de temps en temps et que le probleme disparait sans raisons, moi je pencherais pour un problème de disque dur ou de branchement au disque qui ferait que de temps en temps celui-ci n'est pas detecté ou pas accessible...
Tes symptomes en tous cas semblent montrer que ton PC n'arrive pas à detecter ton disque dur au démarrage.