Formulaire avec Javascript
Fermé
playboy-1990
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
-
26 juil. 2010 à 19:14
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 août 2010 à 23:37
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 août 2010 à 23:37
A voir également:
- Formulaire avec Javascript
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum PHP
12 réponses
playboy-1990
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
273
26 juil. 2010 à 20:06
26 juil. 2010 à 20:06
Quelqu'un peux m'aidez ?
playboy-1990
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
273
26 juil. 2010 à 22:41
26 juil. 2010 à 22:41
Mille fois merci !!
Peux tu me dire ou tu à trouvé ce tutoriel car il est super !
Peux tu me dire ou tu à trouvé ce tutoriel car il est super !
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
26 juil. 2010 à 22:00
26 juil. 2010 à 22:00
inspires toi de cet exemple
avec le onSubmit="return verif(.....
avec le onSubmit="return verif(.....
<script type="text/javascript"> function verif(id) { var Reg = new RegExp("^[0-9A-Za-z]{4,}$","g"); /*regle de test: ^ du début de la chaine $ à la fin [0-9A-Za-z] chiffres ou lettre majuscule ou minuscule {4,} 4 minimum si tu mets 4,12 tu autorise de 4 à 12 */ var saisie= document.getElementById(id).value; //on lit la saisie //test if(!Reg.test(saisie)) { alert ("vous devez saisir au moins 4 caractères et sans espace !"); return false; //return false empeche le form de partir }else{ return true; //autorise l'envoi } } </script> <form action="" method="post"name="form1" onSubmit="return verif('id_champ1');"> <input type="text" id="id_champ1" name="champ1" value="" /><br /> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" /> </form>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
26 juil. 2010 à 22:54
26 juil. 2010 à 22:54
ce n'est pas un tuto, je t'ai fait cet exemple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
playboy-1990
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
273
13 août 2010 à 18:38
13 août 2010 à 18:38
Et maintenant si je met 2 champs comment je fais avec
J'ai eassyé avec
Mais ça ne fonctionne pas
onSubmit="return verif('id_champ1');
J'ai eassyé avec
onSubmit="return verif('id_champ1'); && ('id_champ2');">
Mais ça ne fonctionne pas
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 13/08/2010 à 20:46
Modifié par Alain_42 le 13/08/2010 à 20:46
onSubmit="return verif('id_champ1'); && ('id_champ2');">
la c'est pas bon, il faut passer deux arguments séparés par une virgule, à la fonction javascript
et bien sur modifier la fonction pour qu'elle reçoive ces deux arguments:
la c'est pas bon, il faut passer deux arguments séparés par une virgule, à la fonction javascript
onSubmit="return verif('id_champ1','id_champ2'); ">
et bien sur modifier la fonction pour qu'elle reçoive ces deux arguments:
function verif(id1,id2) { var Reg = new RegExp("^[0-9A-Za-z]{4,}$","g"); /*regle de test: ^ du début de la chaine $ à la fin [0-9A-Za-z] chiffres ou lettre majuscule ou minuscule {4,} 4 minimum si tu mets 4,12 tu autorise de 4 à 12 */ var saisie1= document.getElementById(id1).value; //on lit la saisie du premier champ //test if(!Reg.test(saisie1)) { alert ("vous devez saisir au moins 4 caractères et sans espace !"); return false; //return false empeche le form de partir } var saisie2= document.getElementById(id2).value; //on lit la saisie du deuxieme champ if(!Reg.test(saisie2)) { //mais la tu peux faire un autre type de test si tu veux en faisant une autre Reg alert ("vous devez saisir au moins 4 caractères et sans espace !"); return false; //return false empeche le form de partir } //si on est arrivé la c'est que les deux champs sont ok donc on return true return true; //autorise l'envoi }
playboy-1990
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
273
Modifié par playboy-1990 le 13/08/2010 à 23:14
Modifié par playboy-1990 le 13/08/2010 à 23:14
Un grand merci
Mais j'ai un petit problème quand je mets mon pseudo (plus de quatre caractère et mon mot de passe (plus de quatre caractère il ne veut pas envoyer le formulaire et reste bloqué dans le champ de mot de passe
Voici le code au complet pour que vous pussiez voir le problème
Et encore une petit question
Dans mon formulaire je mes les deux champs avec un value
Je voudrais savoir comment je peux faire pour interdire que l'internaute laisse les champs par défaut (Votre pseudo et *****)
Merci
Mais j'ai un petit problème quand je mets mon pseudo (plus de quatre caractère et mon mot de passe (plus de quatre caractère il ne veut pas envoyer le formulaire et reste bloqué dans le champ de mot de passe
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xml:lang="en" lang="en" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> </head> <body> <script type="text/javascript"> function verif(id1,id2) { var Reg = new RegExp("^[0-9A-Za-z]{4,}$","g"); /*regle de test: ^ du début de la chaine $ à la fin [0-9A-Za-z] chiffres ou lettre majuscule ou minuscule {4,} 4 minimum si tu mets 4,12 tu autorise de 4 à 12 */ var saisie1= document.getElementById(id1).value; //on lit la saisie du premier champ //test if(!Reg.test(saisie1)) { alert ("Veuillez indiquer un pseudo!"); return false; //return false empeche le form de partir } var saisie2= document.getElementById(id2).value; //on lit la saisie du deuxieme champ if(!Reg.test(saisie2)) { //mais la tu peux faire un autre type de test si tu veux en faisant une autre Reg alert ("Veuillez indiquer un mot de passe !"); return false; //return false empeche le form de partir } //si on est arrivé la c'est que les deux champs sont ok donc on return true return true; //autorise l'envoi } </script> <form method="post" action="chat.php" onSubmit="return verif('id_champ1','id_champ2'); "> <input name="pseudo" type="text" id="id_champ1" tabindex="1" value="Votre pseudo" onfocus="javascript:if(this.value == 'Votre pseudo') { this.value = ''; }" /> <input name="passe" type="password" id="id_champ2" tabindex="2" value="******" onfocus="javascript:if(this.value == '******') { this.value = ''; }" /> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" /> </form> </body> </html>
Et encore une petit question
Dans mon formulaire je mes les deux champs avec un value
<form method="post" action="chat.php" onSubmit="return verif('id_champ1','id_champ2'); "> <input name="pseudo" type="text" id="id_champ1" tabindex="1" value="Votre pseudo" onfocus="javascript:if(this.value == 'Votre pseudo') { this.value = ''; }" /> <input name="passe" type="password" id="id_champ2" tabindex="2" value="******" onfocus="javascript:if(this.value == '******') { this.value = ''; }" />
Je voudrais savoir comment je peux faire pour interdire que l'internaute laisse les champs par défaut (Votre pseudo et *****)
Merci
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
13 août 2010 à 23:04
13 août 2010 à 23:04
tu rajoutes un autre test pour chacun des champs
if(!Reg.test(saisie1)) { alert ("vous devez saisir au moins 4 caractères et sans espace !"); return false; //return false empeche le form de partir } //tu rajoutes ça pour le premier if(saisie1=="Votre pseudo") { alert ("vous devez saisir votre pseudo!"); return false; //return false empeche le form de partir } et même principe pour l'autre
playboy-1990
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
273
Modifié par playboy-1990 le 13/08/2010 à 23:18
Modifié par playboy-1990 le 13/08/2010 à 23:18
Merci
P.S j'ai modifier mon message car j'ai une petit erreur
Voir message précédant
P.S j'ai modifier mon message car j'ai une petit erreur
Voir message précédant
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
13 août 2010 à 23:21
13 août 2010 à 23:21
quel message, quelle erreur ?
playboy-1990
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
273
13 août 2010 à 23:26
13 août 2010 à 23:26
j'ai un petit problème quand je mets mon pseudo (plus de quatre caractère) et mon mot de passe (plus de quatre caractère) il ne veut pas envoyer le formulaire et reste bloqué dans le champ de mot de passe
Il indique toujours "Veuillez indiquer un mot de passe !"
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xml:lang="en" lang="en" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
function verif(id1,id2)
{
var Reg = new RegExp("^[0-9A-Za-z]{4,}$","g");
/*regle de test:
^ du début de la chaine
$ à la fin
[0-9A-Za-z] chiffres ou lettre majuscule ou minuscule
{4,} 4 minimum si tu mets 4,12 tu autorise de 4 à 12
*/
var saisie1= document.getElementById(id1).value; //on lit la saisie du premier champ
//test
if(!Reg.test(saisie1))
{
alert ("Veuillez indiquer un pseudo!");
return false; //return false empeche le form de partir
}
var saisie2= document.getElementById(id2).value; //on lit la saisie du deuxieme champ
if(!Reg.test(saisie2))
{ //mais la tu peux faire un autre type de test si tu veux en faisant une autre Reg
alert ("Veuillez indiquer un mot de passe !");
}
//si on est arrivé la c'est que les deux champs sont ok donc on return true
return true; //autorise l'envoi
}
</script>
<form method="post" action="chat.php" onSubmit="return verif('id_champ1','id_champ2'); ">
<input name="pseudo" type="text" id="id_champ1" tabindex="1" value="Votre pseudo" onfocus="javascript:if(this.value == 'Votre pseudo') { this.value = ''; }" />
<input name="passe" type="password" id="id_champ2" tabindex="2" value="******" onfocus="javascript:if(this.value == '******') { this.value = ''; }" />
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" />
</form>
</body>
</html>
A essayer
Il indique toujours "Veuillez indiquer un mot de passe !"
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xml:lang="en" lang="en" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
function verif(id1,id2)
{
var Reg = new RegExp("^[0-9A-Za-z]{4,}$","g");
/*regle de test:
^ du début de la chaine
$ à la fin
[0-9A-Za-z] chiffres ou lettre majuscule ou minuscule
{4,} 4 minimum si tu mets 4,12 tu autorise de 4 à 12
*/
var saisie1= document.getElementById(id1).value; //on lit la saisie du premier champ
//test
if(!Reg.test(saisie1))
{
alert ("Veuillez indiquer un pseudo!");
}
var saisie2= document.getElementById(id2).value; //on lit la saisie du deuxieme champ
if(!Reg.test(saisie2))
{ //mais la tu peux faire un autre type de test si tu veux en faisant une autre Reg
alert ("Veuillez indiquer un mot de passe !");
}
//si on est arrivé la c'est que les deux champs sont ok donc on return true
return true; //autorise l'envoi
}
</script>
<form method="post" action="chat.php" onSubmit="return verif('id_champ1','id_champ2'); ">
<input name="pseudo" type="text" id="id_champ1" tabindex="1" value="Votre pseudo" onfocus="javascript:if(this.value == 'Votre pseudo') { this.value = ''; }" />
<input name="passe" type="password" id="id_champ2" tabindex="2" value="******" onfocus="javascript:if(this.value == '******') { this.value = ''; }" />
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" />
</form>
</body>
</html>
A essayer
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
13 août 2010 à 23:37
13 août 2010 à 23:37
<script type="text/javascript"> function verif(id1,id2) { var Reg = new RegExp("^[0-9A-Za-z]{4,}$","g"); /*regle de test: ^ du début de la chaine $ à la fin [0-9A-Za-z] chiffres ou lettre majuscule ou minuscule {4,} 4 minimum si tu mets 4,12 tu autorise de 4 à 12 */ var saisie1= document.getElementById(id1).value; //on lit la saisie du premier champ //test if(!Reg.test(saisie1)) { alert ("Veuillez indiquer un pseudo!"); return false; //return false empeche le form de partir } //apparement il faut refaire la new RegExp après usage var Reg = new RegExp("^[0-9A-Za-z]{4,}$","g"); var saisie2= document.getElementById(id2).value; //on lit la saisie du deuxieme champ alert("Saisie2:"+saisie2); if(!Reg.test(saisie2)) { //mais la tu peux faire un autre type de test si tu veux en faisant une autre Reg alert ("Veuillez indiquer un mot de passe !"); return false; //return false empeche le form de partir } //si on est arrivé la c'est que les deux champs sont ok donc on return true return true; //autorise l'envoi }