Thunderbird : conserver mails sans overquota

Fermé
emiettes Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 16:53
emiettes Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 14:24
Bonjour,


Je suis sur Thunderbird.
Comment conserver mes emails (professionnels) sans saturer le serveur / ma messagerie en ligne.
Pour l'instant, j'ai créé des dossiers dans mon compte, où j'"archive" mes messages, mais apparemment ils ne sont pas archivés mais encore sur mon serveur, car ma messagerie annonce "overquota"...

D'avance, merci beaucoup !
belle journée à vous !

11 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
26 juil. 2010 à 19:45
..quel est ton FAI...?
Quel protocole utilises-tu..? POP3 ou IMAP..?

@+
pasthou
0
emiettes Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
27 juil. 2010 à 15:07
salut,
je ne sais pas ce qu'est un FAI.
j'utilise un protocole Pop3 :
En arrivant, mon employeur m'a donné : adresse mail + mot de passe + nom d'utilisateur + serveur pop3 + serveur Smtp, et avec ça j'ai ouvert ma messagerie sous Thunderbird.
Mais je n'y connais rien de plus...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 juil. 2010 à 15:13
...il faut mieux que tu créer de nouveaux dossiers pour faciliter
ton archivage que de laisser tout tes mails dans le dossier "courrier entrant.".


Pour le message en Overquota.."
Vérifier dans le paramétrage de ton compte dans les "paramètres
du serveur" que la case "laisser les messages sur le serveur.." ne soit pas cochée......

@+
Pasthou
0
emiettes Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
27 juil. 2010 à 15:55
Oui, mais si je décoche cette cas, ensuite mes messages disparaissent une fois lus...
Et ce qui est étrange, c'est que bien sûr, je me suis intéressée à ces cases "Espace disque" en premier, et demandé à mon collègue qui a la même messagerie et est sur THunderbird également : il avait coché les mêmes paramètres que moi... Mais je ne peux plus te dire exactement précisément lesquels, mon Mozilla THunderird a totalement cessé de fonctionner depuis ce matin... là c'est un gros bugg, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé
(hier j'ai téléchargé la version 3 et mis à jour, mais j'ai pu fonctionner dans la journée avec sans souci. Mais aujourd'hui, j'ai rallumé mon ordi, j'ai déjà eu un souci à l'allumage et maintenant plus de thunderbird mais tout le reste va très bien...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 juil. 2010 à 16:26
..petite question :

Tu veux dire que le même compte est installé sur plusieurs stations de travail..?

@+
pasthou
0
emiettes Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
27 juil. 2010 à 17:10
euh..non... désolée, je me suis mal exprimée : mon collègue a exactement les mêmes paramètres de connexion que moi, mais pour un autre compte utilisateur, bien entendu.
Pour te redire mes configurations de paramètres : (j'ai retrouvé Thunderbird en le réinstallant tout simplement... en espérant qu'il ne faille pas que je le réinstalle tous les jours !)
Paramètres du Compte
- Paramètres du Serveur
Laisser les messages sur le serveur :
jusqu'à leur suppression / pendant au moins 7 jours <- Cette fonction est décochée
- Espace disque
Ne supprimer aucun message / supprimer tous les messages sf les 30 + récents / tous les messages de + de 30 j / tjs supprimer les messages lus <- ne supprimer aucun message
Dossiers locaux
- Espace disque <- cette fonction est décochée
idem précédent
0
emiettes Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
27 juil. 2010 à 17:10
euh..non... désolée, je me suis mal exprimée : mon collègue a exactement les mêmes paramètres de connexion que moi, mais pour un autre compte utilisateur, bien entendu.
Pour te redire mes configurations de paramètres : (j'ai retrouvé Thunderbird en le réinstallant tout simplement... en espérant qu'il ne faille pas que je le réinstalle tous les jours !)
Paramètres du Compte
- Paramètres du Serveur
Laisser les messages sur le serveur :
jusqu'à leur suppression / pendant au moins 7 jours <- Cette fonction est décochée
- Espace disque
Ne supprimer aucun message / supprimer tous les messages sf les 30 + récents / tous les messages de + de 30 j / tjs supprimer les messages lus <- ne supprimer aucun message
Dossiers locaux
- Espace disque <- cette fonction est décochée
idem précédent
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 juil. 2010 à 17:39
..ce qu'il faut que tu fasses aussi c'est surtout de compacter assez souvent certain de tes dossiers, car même s'ils ne possèdent plus de mails, ils
gardent leur taille....

Ça serait intéressant d'aller voir la taille de ton compte...

>>Paramètres de ton Compte>>Paramètres serveur>>Répertoire Local
..et de regarder la taille..De combien est-elle..?
@+
pasthou
0
emiettes Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
27 juil. 2010 à 18:28
Oui, je les ai compactés hier en effet, j'ai vu cette option... Et depuis, je semble avoir récupéré de la place et ne plus être overquota...
aujourd'hui, mon répertoire local fait donc 252 Mo. Est-ce grave docteur ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 juil. 2010 à 22:04
..non, c'est une taille raisonnable.....à partir de 2 G°, thunderbird a du mal à, gérer son compte...donc à l'avenir pense à jeter un oeil de temps en temps et surtout à compacter....

J'ai oublier de te demander la version de Thunderbird..

@+
pasthou
0
emiettes Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 14:24
ok, merci bien !
0