Purger la mémoire de photoshop?!

Fermé
jerome - 26 juil. 2010 à 16:22
 Jean claude Dus - 14 févr. 2012 à 07:01
Bonjour,
Je viens solliciter de l'aide car débutant avec photoshop, j'ai un soucis...
J'ai fait quelque panoramas qui je le suppose sont gourmand en mémoire. A présent photoshop refuse de me les monter. J'ai déjà augmenté la mémoire vive à laquelle le programme a accès, me stipulant que j'en manquais.

Après lectures sur le net, il semblerait qu'il faut purger le cache, mais un détail technique m'échappe, cette option reste grisée quoi que je fasse, en ayant une photo ouverte ou non.
Je pense que l'opération est certainement très simple mais je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance pour l'aide que voue pourriez me donner

Jérôme


A voir également:

1 réponse

je ne sais vraiment pas mais moi je ne pouvais jamais mettre plus que photoshop 7 sur mon ancien xp car sa ramait. avec cs2 ou cs3 ,
depuis que j'ai mon vista 4 coeur plus aucun probleme meme avec fichiers de plus de 100 mega bytes
0
Ok je suis content pour toi, le panorama que je cherche à monter est composé de 12 photos d'un appareil doté d'un gros capteur... Dois je simplement renoncer à faire un diaporama de plus de X photos????
Ce qui est triste c'est que j'ai pu faire l'alignement automatique des calques mais qu'il refuse la fusion automatique des calques pour cause de manque de mémoire vive, je suis bien content maintenant avec mon fichier psd 1.63giga!!!!

A l'aide y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider????
0
Jean claude Dus
14 févr. 2012 à 07:01
Es-tu dans l'obligation de conserver la taille de ton image? Je veux dire, ton rendu final doit avoir la taille de toutes tes photos alignées?
C'est peut être une solution à la con mais faire un petit: Image/Taille de l'image et enlever des pixels, ça peut résoudre ton problème. Ou simplement réduire la taille de chaque photos....???

Je sais pas, c'est une proposition comme une autre et je ne sais pas quelles sont les finalités de ton travail....Faut voir en fonction de ça.
Et au cas ou ton .PSD dépasserais les 2 giga, il faut enregistrer sous: dans les options, il y a "Large document".
0