Erreur e/s pour disque dur externe

Résolu/Fermé
stepreg Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 26 juil. 2010 à 16:14
stepreg Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 29 juil. 2010 à 10:40
Bonjour,

je voulais, comme chaque trimestre, transférer mes données sur mon disque dur externe et là je ne sais ce qu'il me fait un message d'erreur m indique une erreur de périphérique e/s. pourtant dans mon poste de travail, mon disque dur est reconnu. Est il mort?? ou est ce que je peux faire quelque chose? mon disque dur se branche sur le secteur et sur mon pc via un usb. c 'est un western digital au cas ou....

Par avance merci

A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
28 juil. 2010 à 07:45
"comment je fais pour le brancher en interne vu que mon branchement c est avec un port usb? "

Parce que l'USB est un branchement externe, et que le branchement interne dont je parle, c'est celui au niveau du disque dur (IDE ou SATA), à l'intérieur du rack.

Il faut ouvrir le rack, et débrancher le disque à l'intérieur pour le brancher directement à la carte-mère, sans passer par l'USB... comme si le disque était interne à la tour!
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
29 juil. 2010 à 07:17
"si je débranche mon disque dur interne je ne pourrai plus transférer mes donnees de mon disque dur interne a celui externe?"

Je n'ai pas dit de débrancher l'interne... seulement de brancher l'externe en interne.
La carte-mère peux gérer plusieurs disque durs internes!

D'ailleurs, il ne faut pas débrancher le disque dur interne déjà présent, car c'est lui qui contient les données du système d'exploitation. Sans lui, le PC va te dire un truc du genre : "Pas de système d'exploitation trouvé, veuillez insérer un disque..."

"et les branchements (cables) ne sont pas les mêmes. J'ai ouvert mon pc et les raccordements ne correspondent pas."

Ne correspondant pas... IDE ou SATA? (sur le disque dur)
1
stepreg Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 3
29 juil. 2010 à 10:40
bonjour!!

j ai enfin reussi de brancher mon disque dur externe et malheureusement il est HS!! mais bon il a fait ses 3 ans de garanti c est dejà çà. du coup j ai profiter des derniers jours des soldes et je m en suis racheter un...

En tout cas merci pour votre patience et de m avoir guidee pas a pas pour effectuer cette demarche quelques peu technique. Maintenant je serai comment faire...

Bonne journee a vous
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 juil. 2010 à 07:50
Branche le disque dur en interne, car le problème vient peut-être du rack, et non du disque dur lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stepreg Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 3
27 juil. 2010 à 19:23
euh...mais comment je fais pour le brancher en interne vu que mon branchement c est avec un port usb? c et peut être tout simple de le brancher en interne mais moi j 'y connais rien du tout. Merci de me donner quelques explications parce que si c'est juste un probleme de branchement je préfères vu les prix des disques durs externes. Par avance merci
0
stepreg Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 3
28 juil. 2010 à 09:48
merci de faire l effort de me repondre mais je ne comprends toujours pas..si je débranche mon disque dur interne je ne pourrai plus transférer mes donnees de mon disque dur interne a celui externe?? et les branchements (cables) ne sont pas les mêmes. J'ai ouvert mon pc et les raccordements ne correspondent pas. Désolée mais il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris ou alors je me suis mal expliquée peut etre...
0