Probleme de connexion internet sur reseau loc

julien -  
 ohmwork -
bonjour tout le monde jai un petit pb avec mon pc!
jai deux ordi dont un relié a internet via AOL adsl haut debit en branchement USB et jai relié les deux pc avec un cable croisé RJ45
la connexion entre les deux ce fait bien la passerel est ok je receptionne la connexion sur le 2eme car c ecri connecté a adsl mais kan je lance internet explorer celui si met impossible dafficher la page.

coment je pe faire g tout essayer et je ny arrive pas!

merci davance!!!

3 réponses

passionné

Slt,
apparament t'a mis en reseau les 2 ordi ce qui fait qu'ils se communiquent ben il reste à partager la connexion internet en allant dans les parametre reseau du 2ieme ordi entre l'adresse ip, masque sous-reseau, adresse passerelle ou bien laisser l'ordi s'occuper de tout en cochant attribuer une adresse ip automatique ainsi que le Dns
0
julien

les adresse ip sont correct puiske avec vnc viewer ca marche c juste la connexion avec internet ki ve pa se faire sur mon 2eme pc pourtant il detecte bien ds les connexion la connexion internet de mon 1er ordi je c vraiment plus koi faire!!
0
ohmwork

Salut

le réseau entre tes deux postes passent bien. faut maintenant vérifier que ta connexion internet est bien partagé. Sur le pc ou ca fonctionne pas, fais un test de ping sur une ip d'internet (sur les dns par exemple). si tu vois que ca ping bien, renseigne les dns de ton fai dans la config réseau du pc et ca devrait etre ok :)

tchaoo bon courage :)
0